Le partenaire olympique mondial Samsung permet aux athlètes de rester connectés pendant les Jeux de Beijing 2022 grâce à ses smartphones édition limitée

Le partenaire olympique mondial Samsung, en coopération avec le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC), a présenté son nouveau téléphone portable exclusif en édition limitée qui sera offert à tous les athlètes en lice aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022.

IOC

Le smartphone Galaxy Z Flip3 5G, édition olympique et paralympique, présente un design épuré aux couleurs de Beijing 2022. C'est le premier téléphone pliable remis aux participants aux Jeux. Grâce à cet appareil qui améliorera l'expérience qu'ils vivront, les athlètes pourront rester en contact avec leurs proches, leurs amis et leurs fans tout au long des Jeux ; ils pourront également immortaliser leurs souvenirs de Beijing et l'effervescence qui entoure l'événement olympique. Plusieurs applications contenant toutes les informations nécessaires aux athlètes pour Beijing 2022 seront pré-installées sur les téléphones portables fournis par Samsung pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

En tant que fournisseur exclusif d'équipements de communication sans fil pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, Samsung a proposé ses premiers téléphones en édition limitée à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Nagano 1998, mais c'est depuis ceux de Sotchi 2014 qu'il les distribue aux athlètes. Pour PyeongChang 2018, cette initiative a été étendue aux paralympiens ; elle s'est poursuivie aux Jeux de Tokyo 2020.

Worldwide Olympic Partner Samsung keeping athletes connected during Beijing 2022 with limited-edition smartphones IOC

L'équipe Samsung Galaxy pour Beijing 2022

Outre le lancement de son dernier smartphone destiné aux athlètes, Samsung a également dévoilé la liste des athlètes ambassadeurs qui composeront l'équipe Samsung Galaxy pour Beijing 2022 ; ces derniers symbolisent les nombreuses passions des athlètes et des fans du monde entier.

L'équipe comprend 22 athlètes de niveau international – 15 olympiens et 7 paralympiens représentant 12 Comités Nationaux Olympiques et Paralympiques – lesquels, en surmontant les obstacles qui se dressent devant eux, inspirent leurs supporteurs grâce à leurs exploits sportifs et à leur contribution au sein de leurs communautés respectives.

Tout au long des Jeux de Beijing 2022, les athlètes membres de l'équipe Samsung Galaxy seront les ambassadeurs de la campagne "United by Passion" lancée par Samsung ; cette campagne illustre l'engagement de l'entreprise à unir les athlètes à travers les innovations dans le secteur de la technologie mobile.

Worldwide Olympic Partner Samsung keeping athletes connected during Beijing 2022 with limited-edition smartphones IOC

Une technologie novatrice pour plus de moyens

Pour les amateurs de sport et les médias qui ne pourront pas assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver en raison de la pandémie de COVID-19, Samsung a imaginé plusieurs initiatives faisant la part belle au numérique afin de les placer au plus près de l'action à Beijing. 

Il y aura tout d'abord le Centre des médias virtuel de Beijing 2022, lequel proposera des ressources destinées à la presse, des informations sur le groupe Samsung ainsi que du contenu exclusif provenant des Jeux. Citons également la campagne #CheerTogether, qui permettra aux passionnés de sport d'encourager virtuellement les athlètes.

Le #StrongerTogether Challenge Beijing 2022, un défi sportif en ligne (marche) disponible dans l'application Samsung Health, permettra aux amateurs de sport, partout dans le monde, de nouer des liens. Les fans pourront ainsi devenir plus forts ensemble et avoir une chance de gagner le pin's olympique NFT sous licence officielle.

Qui plus est, Samsung ouvrira à nouveau ses salons réservés aux athlètes dans les trois villages olympiques, avec plusieurs activités proposées sur place pour les divertir et les mobiliser pendant les Jeux.

"Le partenariat entre Samsung et le Mouvement olympique nous permet de montrer, en utilisant cette plateforme qu'est le sport, comment nous rapprochons les passionnés de sport des Jeux depuis plus de 30 ans. Nous sommes fiers de faire partie du Mouvement olympique et avons à cœur de tisser des liens enrichissants grâce à nos innovations technologiques", a déclaré la directrice marketing et vice-présidente exécutive de Samsung Electronics, Younghee Lee.

Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO, a ajouté pour sa part : "La technologie, l'innovation et l'engagement de Samsung permettront aux fans et aux médias du monde entier de s'unir à travers une passion commune afin de vivre au plus près, en temps réel et en toute sécurité, les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022."

Actualités liées
Prev
Next
  • Beijing 2022

    Le nouvel Âge de glace : les Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Beijing inaugurent un système de refroidissement au CO2 respectueux du climat

  • Beijing 2022

    Airbnb et le CIO soutiennent les olympiens et paralympiens avec des subventions de voyage

  • Beijing 2022

    Un nouveau film du Comité International Olympique invite le monde à croire au pouvoir de la solidarité

  • Beijing 2022

    Ajustement des mesures anti-COVID-19 pour Beijing 2022 alors que le système de gestion en circuit fermé entre en vigueur

back to top