Le drapeau olympique revient à Tokyo après une tournée nationale des plus réussies

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 (Tokyo 2020) a organisé une cérémonie afin de marquer la fin de la tournée des drapeaux olympique et paralympique à travers le Japon depuis leur arrivée de Rio de Janeiro, Brésil, en août et septembre 2016 respectivement. Les drapeaux avaient commencé leur tournée par une visite de toutes les villes et villages de la préfecture Tokyo avant de se rendre dans le reste du pays. 

Le drapeau olympique revient à Tokyo après une tournée nationale des plus réussies

Au cours de la tournée, plus de 80 000 personnes ont participé aux cérémonies d'accueil organisées dans les 47 préfectures du Japon. Après chaque cérémonie d'accueil, les drapeaux ont sillonné une à une les préfectures pendant un mois, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de les voir. De plus, Tokyo 2020 a organisé des événements locaux dans 125 écoles primaires et collèges à travers le pays, au cours desquels les élèves ont pu voir les drapeaux de près et échanger avec des olympiens et paralympiens. Plus de 100 athlètes ont participé à ces événements, contribuant à promouvoir auprès de la population l'esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques.

À moins de 500 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, la tournée des drapeaux est parvenue à insuffler un sentiment d'unité à travers le pays en diffusant les idéaux olympique et paralympique. Les drapeaux ont par ailleurs permis d'éveiller l'intérêt de la population japonaise, en particulier des jeunes, pour les Jeux.

© Tokyo 2020