Le Comité International Olympique braque les projecteurs sur les sports d’hiver avec un court-métrage inspirant

Aujourd’hui, le Comité International Olympique (CIO) invite le monde à célébrer le pouvoir unificateur qu’a la foi en l’autre  à travers un court-métrage narré par la championne olympique Lindsey Vonn. Cette nouvelle étape de la campagne Stronger Together met en lumière les  sports spectaculaires pratiqués sur la neige et la glace.

©Getty Images

Cet été, aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le sport a montré ce qu’il peut accomplir, avec une démonstration de résilience et de solidarité qui a inspiré l'espoir à travers le monde. Cet élan se poursuit avec le changement de saison et l’arrivée très attendue des sports d'hiver, qui atteindra son apogée avec les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 en février. Avec les mêmes qualités athlétiques et héroïques, les participants se préparent à se réunir de nouveau et à réaliser des exploits incroyables. 

Aujourd’hui même, les meilleurs athlètes de sports d’hiver au monde se préparent par milliers à donner vie à leur rêve olympique. Puisant leur force dans le soutien de leurs familles, de leurs amis et du public du monde entier, ils se préparent à nous montrer tout ce que nous pouvons atteindre lorsque nous croyons les uns en les autres.

Le film est raconté par la skieuse et triple médaillée olympique américaine Lindsey Vonn, qui a fait l'expérience directe du pouvoir de la confiance en soi – à la fois pour dépasser ses échecs et pour soutenir la jeune génération avec sa fondation et son travail continu avec les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Le film montre l’impact que la confiance peut avoir à la fois sur le terrain et en dehors. Un impératif encore accru avec les sports olympiques d’hiver, comme le biathlon, le bobsleigh, le curling, le hockey sur glace, le patinage, la luge, le skeleton, le ski et le snowboard, que les environnements glacés et enneigés transforment en défis exceptionnels.

Comme l’explique Lindsey Vonn : "Mentalement, c’est difficile, à cause des conditions extrêmes et de la pression de la compétition. Ressentir la confiance de ceux qui vous entourent – votre entraîneur, votre famille, le public – ne peut pas être sous-estimé. J'ai fait l'expérience de sa capacité à vous soutenir du départ jusqu’à la ligne d'arrivée et à vous aider à donner le meilleur de vous-même. Cela montre que si nous croyons les uns en les autres, nous pouvons réaliser l'incroyable."

Cette nouvelle étape de la campagne amplifie la foi du CIO dans la solidarité en montrant que, quelles que soient nos différences, si nous croyons les uns en les autres, nous serons plus forts ensemble. Elle illustre également la capacité du sport et des Jeux Olympiques à unir les personnes, les communautés et les nations à travers le monde.

Lars Silberbauer, directeur adjoint de l'engagement et du marketing numériques au CIO, explique : "L'été dernier, la campagne Stronger Together a montré tout ce que nous pouvons accomplir lorsque nous sommes unis. Aujourd'hui, nous réunissons à nouveau le monde entier et nous continuerons de le faire tout au long des mois d'hiver pour atteindre notre objectif de rapprocher et de connecter les personnes du monde entier".

Actualités liées

Prev
Next
  • Actualités du CIO
    Le CIO lance sa campagne #StrongerTogether pour saluer les héros olympiques et adresser un message d'espoir et de solidarité à l'occasion de la Journée olympique
  • Sessions du CIO
    "Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble" : La Session du CIO approuve le changement historique de la devise olympique
  • Beijing 2022
    Alors que les premiers flocons de neige tombent sur Beijing, le comité d'organisation des Jeux de 2022 fait son rapport à la commission exécutive du CIO
  • Beijing 2022
    L'état de préparation de Beijing 2022 mis en exergue par le succès des épreuves tests
back to top