Le CIO et Procter & Gamble annoncent la prolongation de leur partenariat olympique mondial jusqu’en 2028

- Dans le cadre d'un partenariat citoyen unique en son genre, P&G et le CIO s'engagent à prendre des mesures pour progresser dans des domaines clés : égalité et inclusion, durabilité environnementale et impact communautaire.

- Le fonds "Athletes for Good" a été créé pour soutenir les causes des athlètes qui font la promotion d’un travail important avec des valeurs communes.

- L'accord englobe pour la première fois des droits de marketing mondiaux pour l’IPC et les Jeux Paralympiques.

- À un an des Jeux, P&G lance une nouvelle série de films intitulée "The Measure of Greatness", qui célèbre les athlètes et les espoirs olympiques et paralympiques montrant l’exemple dans leurs communautés.

À un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le Comité International Olympique (CIO) et Procter & Gamble (P&G) ont réaffirmé l'engagement de l’entreprise dans les Mouvements olympique et paralympique, en confirmant le partenariat mondial de celle-ci pour les quatre prochaines éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques. S'appuyant sur le succès des dix dernières années de partenariat et sur les valeurs partagées par les deux organisations pour améliorer la vie et créer un monde meilleur, le CIO et P&G s'engagent dans un partenariat inédit, axé sur la citoyenneté, pour promouvoir un travail important dans des domaines clés – égalité et inclusion, durabilité environnementale et impact communautaire – jusqu'à Los Angeles 2028. Pour la première fois, P&G a également obtenu des droits de marketing mondiaux pour le Comité International Paralympique (IPC) et les Jeux Paralympiques grâce à l’accord de collaboration à long terme entre le CIO et l’IPC, en vertu duquel le CIO supervise les programmes commerciaux de l’IPC et des Jeux Paralympiques.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré : "Procter & Gamble est un véritable partenaire du CIO et un instrument puissant pour soutenir les valeurs du Mouvement olympique. À un an des Jeux de Tokyo 2020, nous sommes ravis d'annoncer que nous serons "plus forts ensemble" avec P&G jusqu'en 2028. Pour l'avenir, nous avons donné la priorité à des initiatives clairement ciblées qui soutiennent la vision du CIO de bâtir un monde meilleur grâce au sport".

"En tant que partenaire TOP du CIO depuis 10 ans, nous sommes extrêmement fiers du travail que nous avons accompli ensemble", a déclaré pour sa part Marc Pritchard, chef de la marque P&G. "Alors que nous nous tournons vers la prochaine décennie, nous reconnaissons l'opportunité et la responsabilité d'utiliser notre parrainage des Jeux Olympiques pour un impact plus large. Dans l'esprit du Mouvement olympique, nous prenons un engagement commun à travers notre partenariat pour créer un changement positif dans le monde dans les domaines de l'égalité et de l'inclusion, de la durabilité environnementale et de l'impact communautaire. Nous utiliserons les quatre prochaines éditions des Jeux comme des jalons pour mesurer les progrès accomplis et laisser un héritage significatif".

En tant que partenaire mondial, P&G continuera à soutenir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, ainsi que les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Milano-Cortina 2026, et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.

Dans le cadre de ce partenariat, P&G apportera au CIO son expertise et son leadership éclairé sur la manière de développer, d'accélérer et d'innover les capacités, les produits et les actifs numériques du CIO. Cet effort soutient la stratégie du CIO visant à mobiliser les gens à travers la marque olympique et à maintenir la pertinence à long terme, aussi bien pendant les Jeux qu’en dehors.

Jiri Kejval, président de la commission du marketing du CIO, a déclaré : "Cette extension de notre accord avec P&G est un autre signe clair de l'attrait durable du programme des partenaires olympiques mondiaux, ainsi que de l'engagement de nos partenaires à défendre et promouvoir les valeurs olympiques dans le monde entier. En redistribuant 90 % des revenus qu'il génère, le CIO est en mesure de soutenir le sport et les athlètes dans le monde entier, et ce tout au long de l'année".

Fonds "Athletes for Good"

Conformément à la mission du CIO qui est d’apporter un soutien aux athlètes et de les placer au cœur du Mouvement olympique, dans le cadre de la prochaine étape du partenariat olympique et paralympique de P&G, l’entreprise lancera le fonds "Athletes for Good", une initiative commune de P&G, du CIO et de l’IPC qui accordera des subventions aux causes défendues par des athlètes et des espoirs des Jeux Olympiques et Paralympiques pour promouvoir un travail important avec des valeurs citoyennes fondamentales communes. Le fonds "Athletes for Good" allouera un total de 52 subventions au cours de l'année prochaine, par le biais d'une procédure de demande sur la plateforme Athlete365 du CIO, soit une pour chaque semaine jusqu’à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Peuvent en bénéficier les athlètes et les espoirs olympiques et paralympiques œuvrant avec des organisations qui bâtissent et servent leurs communautés dans les domaines de l'impact communautaire (aide COVID-19), de l'égalité et de l'inclusion, et de la durabilité environnementale.

"The Measure of Greatness"

Pour célébrer la dernière année avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et pour les athlètes participants qui voient leur préparation prolongée, P&G a honoré tous les partenariats existants avec des athlètes, dont beaucoup se prolongeront jusqu'en 2021.  Grâce à une série de vidéos numériques intitulée "The Measure of Greatness" (La mesure de la grandeur), P&G mettra également en lumière les histoires d'athlètes et d'espoirs olympiques et paralympiques du monde entier qui s'engagent à prendre des mesures significatives en faveur de leurs communautés en 2020.

Marc Pritchard a ajouté : "Si le monde qui nous entoure a peut-être changé au cours des derniers mois, notre objectif en tant que sponsor des Jeux Olympiques n'a pas changé. Nous avons toujours célébré le voyage des athlètes vers leurs rêves olympiques et nous avons rendu hommage aux nombreuses personnes qui les ont soutenus tout au long de ce voyage. Dans le cadre de ce nouveau parcours jusqu’à Tokyo, nous savons que cette dernière année prendra une nouvelle signification pour les athlètes, leurs familles et leurs fans. Nous continuons de soutenir les athlètes et nous sommes honorés d'évoquer les histoires d'athlètes et d'espoirs olympiques et paralympiques exceptionnels qui ont montré l’exemple au sein de leurs communautés en 2020, non pas grâce à leurs performances sportives, mais grâce à leur compassion, leur humanité et leur amour".

La série "The Measure of Greatness" peut être visionnée ici.

###

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

###

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec l’équipe des relations médias du CIO  au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org

Séquences filmées de qualité professionnelle

http://iocnewsroom.com/

Vidéos

YouTube : www.youtube.com/iocmedia

Photos

Un grand choix de photos sera disponible après chaque événement. Consultez ces photos sur Flickr.

Pour toute demande de photos ou de séquences d'archives, veuillez prendre contact avec notre équipe images à l'adresse suivante : images@olympic.org.

Réseaux sociaux

Pour des informations de dernière minute sur le CIO, retrouvez-nous sur Twitter, Facebook and YouTube.

###

À propos de Procter & Gamble

P&G est au service des consommateurs du monde entier avec l'un des plus solides portefeuilles de marques de confiance, de qualité et de leadership, dont Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. Les activités de la communauté de P&G sont réparties dans quelque 70 pays du monde entier. Veuillez consulter le site https://www.pg.com/ pour suivre toute l’actualité de P&G et de ses marques et obtenir des informations à leur propos.

Actualités liées

Prev
Next
  • tokyo Actualités du CIO
    À un an de l'échéance, Tokyo 2020 confirme tous les sites et le calendrier des compétitions pour les Jeux en 2021
  • president Actualités du CIO
    Le président du CIO, Thomas Bach, insiste sur le pouvoir du sport pour la relance post-coronavirus et appelle à la solidarité et à la non-discrimination
back to top