Le CIO annonce qu'ANTA devient son fournisseur officiel d'uniformes informels

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé qu'ANTA était devenu le fournisseur officiel des uniformes informels de l'organisation jusque fin 2022. La cérémonie de signature a été organisée au Musée Olympique à Lausanne, Suisse. L'accord, lequel comprend les vêtements, les chaussures et les accessoires, permettra à ANTA de fournir aux membres et au personnel du CIO les uniformes informels qu'ils porteront pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d'hiver de Lausanne 2020, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 et les JOJ de Dakar 2022. Ces uniformes couvriront également les besoins de l'administration du CIO à Lausanne. ANTA, qui est en outre le partenaire officiel pour les vêtements de sport du comité d'organisation des Jeux de Beijing 2022, est le premier fournisseur chinois d'uniformes informels du CIO.

2 min lecture|
Le CIO annonce qu'ANTA devient son fournisseur officiel d'uniformes informels
© IOC/Dave Thompson

ANTA Sports Products Limited, entreprise créée en 1991, est l'une des entreprises de vêtements de sport leaders sur le marché chinois et est l'un des partenaires officiels du Comité Olympique Chinois pour les vêtements de sport depuis 2009. L'entreprise a par ailleurs fourni les uniformes du CIO pour les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 et les JOJ de Buenos Aires 2018.

Ainsi que le président du CIO, Thomas Bach, l'a déclaré lors de la cérémonie : "Nous sommes ravis d'annoncer la signature de cet accord à long terme avec ANTA. Nous sommes très satisfaits de l'excellente qualité et de la conception des uniformes fournis pour PyeongChang 2018 et Buenos Aires 2018 et avons été impressionnés par le professionnalisme, le formidable sens du service ainsi que la flexibilité de l'équipe d'ANTA."

Et de poursuivre : "ANTA est un partenaire solide du Mouvement olympique, aussi tenons-nous à remercier l'entreprise pour son engagement en faveur du sport en Chine ainsi que pour son partenariat en vue des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022. Nous sommes impatients d'arborer fièrement ces uniformes à Lausanne, Tokyo, Beijing et Dakar."

Ding Shizhong, président du conseil d'administration et président-directeur général d'ANTA Sports, a pour sa part commenté : "Nous sommes honorés de travailler avec le CIO. Les valeurs d'Anta, à savoir favoriser le mouvement (programme ‘Keep Moving’), font écho à la devise olympique "plus vite, plus haut, plus fort". Nous profiterons de l'occasion de ce partenariat pour construire un pont qui inspire des échanges plus importants et une communication plus vaste pour la culture chinoise et la culture olympique. Au fur et à mesure du développement de notre marque en Chine et sur la scène internationale, nous continuerons à promouvoir l'esprit et la culture olympiques sur nos marchés en aidant nos consommateurs à appréhender le charme des Jeux Olympiques d'une manière plus accessible et à apporter l'esprit transcendant du sport dans la vie quotidienne de tout un chacun."

Et de conclure : "Cet accord marque une étape importante pour ANTA puisque la marque est partenaire officiel du Comité Olympique Chinois de 2009 à 2024, ainsi que des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022."