Le CIO accueille Leandro Larrosa comme nouveau directeur de l'engagement et du marketing numériques

29 avr. 2022
Actualités du CIO

Leandro Larrosa prendra la fonction de directeur de l'engagement et du marketing numériques au Comité International Olympique (CIO) dès le début mai prochain. 

IOC/Ian Jones

Cet expert en communication et en marketing, né en Argentine, rejoint le CIO avec une riche expérience dans la valorisation de marques et la conduite de programmes numériques innovants, tant en Amérique latine qu'en Europe. Il intègrera l'équipe dirigeante du CIO et rendra compte au directeur général de l’organisation, Christophe De Kepper.

Alors que le CIO s'efforce d'étendre davantage son engagement numérique auprès des fans du monde entier, l'une des principales recommandations de l’Agenda olympique 2020+5, M. Larrosa jouera un rôle central dans le renforcement de cette stratégie et la création de synergies entre l’équipe de l’engagement et du marketing numériques à Lausanne et l'équipe d’Olympic Channel Services (OCS) à Madrid, ainsi qu'avec tous les autres départements du CIO.

Au cours d'une vaste carrière internationale, M. Larrosa a créé et transformé des marques telles que Teleser, Heliser et IP Games Computer Services, avant de devenir directeur général de l’image institutionnelle et conseiller politique du vice-président argentin, ainsi que directeur de la  communication et de la technologie de la province de Buenos Aires. Plus récemment, il a fondé sa propre société de conseil, The Delivery Partner, basée à Madrid.

M. Larrosa apporte à ce poste une connaissance approfondie du Mouvement olympique et du CIO, ayant déjà supervisé l'organisation de la 125e Session du CIO à Buenos Aires en 2013 en tant que directeur général du comité d'organisation local. Il a ensuite été nommé directeur de la candidature de Buenos Aires à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2018 et, après l'élection de la capitale argentine, il est devenu directeur général du comité d'organisation de Buenos Aires 2018. Sous sa direction, cette troisième édition des JOJ d'été a non seulement été la plus consommée numériquement de tous les temps, mais a également vu la première cérémonie d'ouverture d’un événement olympique ouverte au public dans les rues d'un centre-ville.

"Je souhaite la bienvenue à Leandro Larrosa au sein du CIO. Ses connaissances en matière de communication et de marques, associées au rôle qu'il a joué dans la réussite des JOJ de Buenos Aires 2018, constituent un atout précieux pour la stratégie numérique du CIO et l'ensemble du Mouvement olympique", a déclaré Christophe De Kepper, directeur général du CIO.  

De son côté, M. Larrosa a confié : "C'est pour moi un grand honneur de rejoindre l'équipe du CIO, au service de ce domaine clé qui joue déjà un rôle central dans notre stratégie tournée vers l'avenir. Je suis prêt à travailler en équipe avec nos partenaires détenteurs de droits, nos partenaires TOP et toutes nos parties prenantes, ainsi qu'avec la direction du CIO, pour contribuer à améliorer tout ce qui a été fait. Je suis très fier d'être en mesure de poursuivre la mise en œuvre de la stratégie numérique dans le cadre de l'Agenda olympique 2020+5."

Actualités liées
Prev
Next
  • Actualités du CIO

    Le CIO se tourne vers Singapour pour accueillir le premier festival olympique de sports virtuels début 2023

  • Actualités du CIO

    Le CIO lance sa campagne #StrongerTogether pour saluer les héros olympiques et adresser un message d'espoir et de solidarité à l'occasion de la Journée olympique

  • Beijing 2022

    Le CIO célèbre les olympiens à Beijing 2022 avec le film « Powered by Belief »

  • Beijing 2022

    Un nouveau film du Comité International Olympique invite le monde à croire au pouvoir de la solidarité

back to top