Le Centre d'Études Olympiques accueille le Comité National Olympique espagnol comme premier partenaire du réseau de l'Olympic World Library

Le Comité National Olympique (CNO) espagnol est devenu le premier partenaire international du réseau de l'Olympic World Library, une extension de la bibliothèque en ligne gérée par le Centre Études Olympiques (CEO) du Comité International Olympique (CIO), laquelle sert de catalogue de bibliothèque, de portail d'information et de moteur de recherche entièrement consacré à la connaissance olympique.

Le Centre d'Études Olympiques accueille le Comité National Olympique espagnol comme premier partenaire du réseau de l'Olympic World Library
© IOC

Avec plus de 38 000 titres, plus de 12 000 documents numériques et plus de 400 000 utilisateurs par an, l'*Olympic World Library *est devenue la première ressource de connaissances olympiques. Sa collection unique comprend toutes les publications du CIO, des comités d'organisation des Jeux Olympiques (COJO) ainsi qu'une vaste collection de livres et d'articles universitaires couvrant toutes les dimensions du Mouvement olympique sur les plans historique, culturel, social et économique.

"Nous sommes heureux d'accueillir le Comité National Olympique espagnol en tant que premier partenaire officiel, car il apporte au réseau une multitude de publications supplémentaires en langue espagnole", a déclaré Angelita Teo, directrice de la Fondation Olympique pour la Culture et le Patrimoine. Et d'ajouter :"Ensemble, nous pouvons mieux promouvoir l'éducation et les études olympiques dans toute l'Espagne et pour les hispanophones du monde entier."

L'accord entre le CEO et le CNO espagnol a été mené par Alejando Blanco, président du Comité National Olympique espagnol, et géré par Raúl Chapado, président de la Real Academia Olímpica Española (Académie royale olympique espagnole).

"Nous sommes ravis d'être le premier partenaire du réseau de l'*Olympic World Library *et de pouvoir donner de la visibilité à nos ressources et ainsi soutenir l'éducation et la recherche", a commenté Raúl Chapado.

L'une des premières priorités de l'Académie royale olympique espagnole pour ce projet est de numériser les écrits de Conrado Durántez, fondateur et ancien président de l'Académie olympique espagnole. Ainsi que Raúl Chapado l'a indiqué : "Ses travaux importants en tant qu'historien, auteur et expert sur les thèmes des Jeux Olympiques de l'Antiquité et de l'ère moderne ainsi que de l'Olympisme sont désormais facilement accessibles au public du monde entier grâce à l'Olympic World Library."

"Le lancement du catalogue de la bibliothèque du Comité National Olympique espagnol dans le cadre du réseau de l'*Olympic World Library *est une étape importante pour nous", a confié Maria Bogner, directrice du Centre d’Études Olympiques. Et de conclure : "Nous sommes très heureux de cette première collaboration et nous travaillons déjà à l'extension du réseau à d'autres partenaires à l'avenir, et ce afin de continuer à préserver, partager et faire progresser les connaissances sur le Mouvement olympique à travers le monde."

En savoir plus sur l'Olympic World Library.