La campagne marketing d'Omega pour Paris 2024 transforme des lieux emblématiques de la ville hôte en terrains de jeu
En prélude aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le partenaire olympique mondial OMEGA a lancé une campagne marketing qui va marquer les esprits, dans laquelle il transforme les lieux les plus célèbres de la ville hôte en terrains de sport pour les plus grands athlètes du monde.
Dans une vidéo des plus originales, le chronométreur officiel des Jeux présente Paris sous un jour insolite, avec notamment le médaillé d'or olympique du saut en hauteur Gianmarco Tamberi franchissant l'Arc de Triomphe et le champion olympique du saut à la perche de Tokyo 2020 et détenteur du record du monde, Mondo Duplantis, prenant son envol au-dessus du Sacré-Cœur. On y voit également la golfeuse Céline Boutier, vainqueure d'un tournoi majeur, prendre le départ depuis une gargouille au sommet de la cathédrale Notre-Dame et le sprinter Erriyon Knighton prêt à s'élancer sur l'une des plus célèbres avenues parisiennes.
En jouant avec la notion d'échelle pour créer ces illusions d'optique qui transforment Paris en un immense terrain de jeu onirique, OMEGA entend célébrer à la fois le talent des athlètes, véritable source d'inspiration, et les lieux les plus emblématiques de la ville hôte.
Parmi les autres athlètes mis à l'honneur, citons : le nageur français Léon Marchand ; la sprinteuse jamaïcaine Shericka Jackson ; le Chinois Ma Long, quintuple champion olympique de tennis de table ; le Français Mickaël Mawem, champion du monde d'escalade ; les médaillés olympiques néo-zélandais en voile Peter Burling et Blair Tuke ; le spécialiste suisse des haies, du saut en longueur et du décathlon Simon Ehammer ; l'Italienne Bebe Vio, double médaillée d'or en para-escrime ; et le Suisse Marcel Hug, sextuple champion paralympique, plusieurs fois détenteur du record du monde de course en fauteuil roulant.
C'est le rappeur français SDM qui a écrit et qui interprète les paroles de la bande-son "Born to be a Legend", hymne au dépassement de soi et à la quête de l'or, thèmes autour desquels s'articule la campagne.
Cette nouvelle campagne rend également hommage au rôle essentiel que joue OMEGA en tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques, mesurant chaque épreuve avec une précision inégalée. Les Jeux de Paris 2024 marqueront la 31e collaboration entre OMEGA et les Jeux Olympiques, laquelle a débuté il y a 92 ans, en 1932. L'entreprise horlogère suisse chronomètre également chaque édition des Jeux Paralympiques depuis 1992. En tant que chronométreur officiel, OMEGA enregistrera les rêves des athlètes qui participeront aux 329 épreuves olympiques dans les 32 sports au programme.
Dans le cadre de ses opérations de chronométrage aux Jeux de Paris 2024, la marque proposera des équipements de pointe, qu'il s'agisse de la technologie requise pour enregistrer les résultats ou des panneaux d'affichage publics et de résultats sportifs présents sur les sites durant les compétitions.
Parmi les dispositifs les plus perfectionnés, citons les cellules photoélectriques, les starting-blocks et les pistolets de départ électroniques, ainsi que la toute nouvelle caméra photo-finish Scan'O'Vision ULTIMATE qui peut enregistrer 40 000 images par seconde sur la ligne d'arrivée des courses.