L'olympien Kaveh Mehrabi devient directeur du nouveau département des athlètes du CIO

21 mai 2021
Actualités du CIO

L'olympien Kaveh Mehrabi, qui a participé aux Jeux Olympiques de Beijing 2008, a été nommé directeur du département des athlètes. Créé dans le cadre de la recommandation 3 de l'Agenda olympique 2020+5, ce nouveau département contribuera à renforcer les droits et responsabilités des athlètes.

2008 Getty Images

Né en Iran, ancien joueur de badminton international et olympien, Kaveh Mehrabi a rejoint le département des sports du CIO il y a plus de six ans afin de diriger la section en charge des relations et de l'engagement avec les athlètes et les programmes qui leur sont destinés.

Fort d'une expérience sportive et multiculturelle, Kaveh Mehrabi possède plus de dix ans de métier dans des organisations sportives internationales telles que Peace and Sport, Special Olympics ou encore le comité d'organisation des premiers Jeux européens tenus à Bakou en 2015. Il a par ailleurs été représentant des athlètes pendant plusieurs années, servant la communauté des athlètes en tant que président de la commission des athlètes de la Fédération mondiale de badminton et en tant que membre du comité des sportifs de l'AMA. À travers sa propre fondation, il soutient également les enfants de communautés défavorisées en Iran en subvenant à leurs besoins fondamentaux et contribue à leur donner accès à l'éducation et au sport. 

back to top