Kathy Carter nommée directrice générale de LA28

15 sept. 2021
Actualités du CIO LA 2028

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 a nommé Kathy Carter au poste de directrice générale. Directement rattachée au président de LA28, Casey Wasserman, Kathy Carter sera chargée de la planification et de la livraison des Jeux ; elle supervisera les opérations menées afin que la manifestation olympique laisse un héritage aux athlètes, à Los Angeles et au sport mondial.

Kathy Carter - © Getty Images

"Kathy est l'une des dirigeantes les plus douées que je connaisse ; elle s'est déjà distinguée en pilotant avec succès les activités commerciales de LA28", a déclaré Casey Wasserman. "Il n'y a pas de meilleure partenaire pour les Mouvements olympique et paralympique que Kathy, et je suis ravi qu'elle ait accepté le poste de directrice générale. Nous avons énormément de chance de l'avoir dans notre équipe."

Kathy Carter a rejoint LA28 en octobre 2018 en tant que responsable des revenus et directrice générale de l’U.S. Olympic and Paralympic Properties, LLC. Elle était chargée de superviser le programme commercial des partenaires fondateurs de LA28. Elle a également travaillé en étroite collaboration avec NBCUniversal sur un partenariat qui offrira aux marques d'importants débouchés en lien avec les Jeux de LA28.

"Je suis honorée, émue et plus déterminée que jamais à co-créer des Jeux qui nous uniront en tant que communauté locale et mondiale, tout en célébrant la beauté de nos différences", a-t-elle confié. "Les Jeux de LA28 représentent une occasion sans précédent de montrer ce que le monde a de bon et ce que la communauté de Los Angeles a de formidable. Je suis ravie à l'idée de contribuer aux avancées spectaculaires que les Jeux de LA28 ne manqueront pas de favoriser."

Avant de rejoindre LA28, Kathy Carter a fait partie des membres fondateurs de la Major League Soccer, où elle a officié pendant vingt ans, dont huit à la présidence de Soccer United Marketing (la branche marketing de la Major League Soccer). Elle a également travaillé chez AEG à Los Angeles et a été responsable de la commercialisation des partenariats au sein du comité d'organisation de la Coupe du monde de football de 1994 aux Etats-Unis.

Actualités liées

Prev
Next
  • Président du CIO
    Le président Bach s'entretient avec le président Zelensky de l'intérêt de l'Ukraine pour l'organisation des Jeux Olympiques
  • La Culture et le Patrimoine
    Tomorrow's Leaves, le court métrage réalisé à la demande du CIO, sélectionné pour le Festival du film de Londres
  • Président du CIO
    Le président du CIO impressionné par les athlètes paralympiques
  • Tokyo 2020
    Les sites de Tokyo 2020 appelés à rendre la capitale japonaise plus solidaire et plus "intelligente"
back to top