HYX fournira au CIO ses uniformes officiels

Le CIO a annoncé aujourd'hui que l'entreprise textile HYX fournirait les uniformes officiels des membres et des employés du CIO pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022.

HYX fournira au CIO ses uniformes officiels
© IOC

L'annonce a eu lieu aujourd'hui à Beijing lors d'une réunion entre le président du CIO, Thomas Bach, et le président du groupe HYX, Liu Ruiqi.

Le groupe Hengyuanxiang, fondé en 1927 à Shanghai, est l'une des plus célèbres entreprises textiles de Chine. HYX soutient depuis longtemps le sport en Chine. Après avoir parrainé les Jeux Olympiques de Beijing 2008, le groupe a été le partenaire du Comité National Olympique (CNO) chinois de 2009 à 2012, puis son sponsor de 2013 à 2016.

Ainsi que l'a déclaré le président du CIO, Thomas Bach : "Nous sommes heureux de travailler avec HYX et c'est avec fierté que nous porterons les uniformes officiels fournis par l'entreprise à Tokyo l'année prochaine et à Beijing en 2022. Je souhaiterais remercier plus particulièrement le vice-président du CIO Zaiqing Yu pour sa contribution à la signature de cet accord."

Liu Ruiqi, président du groupe HYX, a confié pour sa part : "Avoir la possibilité de fournir ses uniformes officiels au CIO est un grand honneur pour HYX et nous espérons que cette coopération se poursuivra le plus longtemps possible."