Des enfants défavorisés de la République de Corée bénéficieront d’un soutien de Bridgestone
Le partenaire olympique mondial Bridgestone se joint au comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 (POCOG) pour diffuser l’esprit olympique dans l’orphelinat de Shin Mang Won par le biais du programme éducatif de PyeongChang 2018.
Un nouveau partenariat entre Bridgestone et le POCOG aidera le programme éducatif de PyeongChang 2018 à étendre sa portée à un nouveau groupe d’élèves, les enfants de l’orphelinat de Shin Mang Won dans la province de Gyeonggi, Yangpyeong-gun.
L’éducation est un élément essentiel des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 et les organisateurs ont élaboré un programme éducatif officiel, lancé en 2016, pour enseigner les valeurs du Mouvement olympique par le biais d’activités destinées à informer, enthousiasmer et mobiliser les élèves de toute la République de Corée durant le compte à rebours avant les Jeux Olympiques d’hiver. L’équipe du POCOG en charge du programme éducatif a sensibilisé pour l’instant plus de deux millions d’élèves et espère en mobiliser le plus possible d’ici à la fin des Jeux.
“Soutenir les personnes, en particulier les enfants, dans les communautés où nous sommes présents est pour nous un engagement mondial essentiel. C’est la responsabilité sociale de notre entreprise, notre manière de rendre service. Bridgestone est active en Corée du Sud depuis 2001, bien avant son engagement comme partenaire olympique mondial en juin 2014. Nous sommes extrêmement fiers que, grâce à notre soutien, le programme éducatif de PyeongChang 2018 bénéficie à l’orphelinat de Shin Mang Won, aidant ainsi à diffuser l’esprit olympique et à encourager ces enfants incroyables à toujours poursuivre leurs rêves”, a déclaré Kensuke Yoshida, directeur de Bridgestone Tire Sales Korea Ltd.
Des événements spéciaux et des ambassadeurs pour mobiliser les enfants de Shin Mang Won
Le 3 décembre, Bridgestone et le POCOG ont co-organisé une “Journée PyeongChang” à l’orphelinat, durant laquelle les enfants ont pu essayer des sports olympiques et se familiariser avec les valeurs olympiques. Il y avait des démonstrations sportives, des défis olympiques ainsi qu’une visite spéciale de la patineuse de vitesse championne olympique Ko Gi-hyun.
Bridgestone prévoit deux autres événements pour les enfants de l’orphelinat de Shin Mang Won :
• En janvier, l’entreprise leur donnera une chance d’assister au relais de la flamme olympique lors de son passage à Séoul et de participer aux célébrations locales.
• En février, Bridgestone offrira aux enfants de Shin Mang Won l'occasion exceptionnelle de vivre en direct les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 en les invitant à un programme de spectateurs VIP.
Plus tôt en 2017, Bridgestone s’était engagé à être un défenseur de la durabilité de PyeongChang 2018 et à promouvoir la vision du POCOG, “Nouveau horizons pour la durabilité”, pour le bénéfice des personnes et de l’environnement grâce aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018. Ces partenariats avec le POCOG sont alignés sur l’engagement de l’entreprise “Our Way to Serve” (notre manière de rendre service), qui met l’accent sur le soutien aux personnes, à l’environnement et à la mobilité.
Bridgestone, qui a son siège à Tokyo, Japon, est la plus grande entreprise de pneumatiques et de caoutchouc au monde. Avec son message mondial “Chase Your Dream” (Poursuis ton rêve), Bridgestone fournit ses produits, services et expériences de pointe pour soutenir les plus grands athlètes du monde et l’organisation des Jeux Olympiques jusqu’en 2024. En tant que membre du programme TOP et premier partenaire fondateur d’Olympic Channel, l’entreprise est aussi fière de montrer son engagement en faveur du service à la communauté, de la responsabilité sociale, de la gestion environnementale et du respect de la diversité, des principes de la Charte olympique qui sont aussi au cœur de la marque Bridgestone et de sa mission, “Servir la société avec des produits de qualité supérieure”.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bridgestone.com/olympics
Pour en savoir plus sur le partenariat et sur le programme éducatif de PyeongChang 2018 : http://edu.pyeongchang2018.com/front/main.php