Des athlètes de cinq des nouveaux sports olympiques et paralympiques partagent leur parcours unique dans la série Unleash the New, présentée par Toyota

Alors que le compte à rebours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 touche à sa fin, une nouvelle série originale de la chaîne olympique du CIO – co-créée avec le partenaire olympique mondial Toyota – raconte l'histoire personnelle inspirante de cinq athlètes prêts à concourir dans ces nouveaux sports inscrits au programme des Jeux. La série en cinq épisodes intitulée Unleash the New, est disponible sur olympics.com ainsi que sur YouTube, Facebook, Instagram TV et Snapchat.

Cette nouvelle série originale présente la grimpeuse professionnelle Shauna Coxsey (GBR), le médaillé d'or panaméricain de surf Lucca Mesinas (PER), la skateboardeuse sensationnelle Jordyn Barratt (USA), le champion asiatique de karaté Saadi Abbas (PAK) et la star du para-taekwondo Juan-Diego Garcia (MEX). Chaque athlète révèle des informations fascinantes sur son parcours unique jusqu'à Tokyo 2020.

La série met en lumière la joie, la liberté et les amitiés que les athlètes ont découvertes grâce à leur sport, et montre comment leur vie a changé lorsque la possibilité de participer aux Jeux Olympiques ou Paralympiques est devenue une réalité grâce à l’ajout du karaté, du skateboard, de l'escalade et du surf au programme des Jeux en 2016, aux côtés du baseball/softball qui a fait son grand retour, tandis que le para-taekwondo a été confirmé pour le programme de Tokyo en 2015.

En présentant les sports les plus récents inscrits aux programmes olympique et paralympique, et le bonheur que ces sports procurent aux athlètes, Unleash the New vise également à inspirer les publics du monde entier à trouver leur propre joie dans de nouveaux défis.

 

Le premier épisode est consacré à Shauna Coxsey, qui s'est passionnée pour l'escalade à l'âge de trois ans et qui a depuis remporté onze fois la Coupe du monde de ce sport. 

“Le pouvoir du sport réside dans sa capacité à rassembler des personnes d'origines diverses, et Toyota est fier de soutenir la chaîne olympique qui met en lumière cinq athlètes très talentueux dans Unleash the New", a déclaré Lisa Materazzo, responsable de la division marketing de Toyota Motor North America. "Nos collaborations passées avec la chaîne olympique ont connu un immense succès, et nous sommes heureux de nous associer à nouveau pour partager les histoires inspirantes des athlètes de l'équipe mondiale Toyota. Chaque athlète a suivi un chemin différent pour concourir aux Jeux, et nous espérons que les téléspectateurs du monde entier seront encouragés, grâce à cette série, à suivre leurs traces et à faire eux-aussi leur impossible."   

"Nous sommes ravis de travailler une fois de plus avec le partenaire olympique mondial Toyota sur une série originale captivante, et nous lui sommes reconnaissants de ses efforts constants visant à promouvoir les valeurs olympiques", a déclaré Mark Parkman, directeur général de la chaîne olympique. "Après le succès de What Moves Me, notre collaboration sur Unleash the New promet de partager les histoires de ces cinq athlètes incroyables – et de leurs sports passionnants – avec un public mondial, qui pourra ensuite suivre ces athlètes durant leur parcours à Tokyo 2020 et au-delà.

IOC

Toyota est un partenaire fondateur de la chaîne olympique et a déjà travaillé avec l'équipe de la chaîne pour co-développer la série originale Is It Possible ? et la série What Moves Me, qui a remporté un Webby Award. Avec Unleash the New, ces séries de contenu de marque complètent le partenariat olympique mondial de Toyota avec le CIO et son engagement à long terme à soutenir la création d'une société plus inclusive et durable dans laquelle chacun peut défier l'impossible à travers des histoires de détermination ainsi que grâce aux technologies Toyota.

Guide des épisodes de la chaîne olympique : Unleash the New

Épisode 1 – Comment la star de l'escalade Shauna Coxsey a trouvé son sport

La Britannique Shauna Coxsey est une grimpeuse qui fait sensation. Avec sa devise "trouve quelque chose qui te rende heureux", elle est parvenue au sommet et est maintenant prête à représenter ce sport aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Épisode 2 – Comment la star péruvienne Lucca Mesinas s'est passionnée pour le surf

Suivant les traces de ses parents, Lucca s'est passionné pour le surf dès son plus jeune âge, profitant de longues sessions dans l'eau avec sa famille et ses amis. Grâce à son esprit de compétition, Lucca s'est qualifié pour les Jeux de Tokyo 2020, où le surf fera ses débuts olympiques.

Épisode 3 – Comment Jordyn Barratt s'est trouvée grâce au skateboard

Après avoir grandi à Hawaï, il n'est pas surprenant que Jordyn ait été une surfeuse bien avant de monter sur un skateboard. Mais sa vie a changé lorsqu'elle est entrée dans un skatepark pour la première fois. Elle s'est enfin sentie chez elle et a pu s'exprimer par ses mouvements sur la planche. Maintenant que le skateboard est un sport olympique, elle est prête à représenter sa communauté sur la plus grande scène du monde.

Épisode 4 – Comment Bruce Lee a été le premier à inspirer le champion de karaté Saadi Abbas

Saadi Abbas, un karatéka du Pakistan, a failli renoncer à son rêve olympique. Mais après avoir appris que ce sport ferait partie des Jeux de Tokyo, il s'est remis à s'entraîner malgré les blessures et le manque de financement. Il espère maintenant suivre l'exemple du médaillé de bronze de Séoul 1988, Hussain Shah, originaire du même quartier de Karachi, et se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Épisode 5 – Comment le plaisir inspire le champion du monde de para-taekwondo Juan-Diego Garcia

Lorsque Juan-Diego Garcia est entré dans un dojang pour la première fois à l'âge de cinq ans, il a su qu'il avait trouvé sa place. Comme le succès était au rendez-vous face à des concurrents valides, les autres enfants demandaient : "Mais il lui manque un bras, comment a-t-il pu gagner ?" Il a toujours prouvé à lui-même et aux autres qu'il pouvait tout faire. Aujourd'hui, le tout premier champion du monde mexicain de para-taekwondo s'entraîne plus dur que jamais pour représenter son pays et sa ville natale aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, où ce sport fera ses débuts.

back to top