Deloitte célèbre des pionniers et des premières dans sa nouvelle campagne olympique

Le partenaire olympique et paralympique mondial Deloitte et le Comité International Olympique (CIO) ont lancé une campagne intitulée "The First Effect" (Le premier effet), qui met en lumière l'impact de quelques athlètes pionniers ayant accompli des exploits jamais réalisés auparavant, ainsi que l'héritage que ces réalisations inspirantes ont contribué à créer. La série peut être visionnée ici et sera présentée sur les comptes Olympics dans les médias sociaux, Meta, TikTok et X à partir du 15 avril et pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Deloitte "Firsts"

En prélude aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la campagne se concentrera sur l'histoire de cinq athlètes pionniers venus du monde entier, dont la Britannique Nicola Adams, qui est devenue la première boxeuse à remporter une médaille d'or olympique lorsqu'elle est montée sur la plus haute marche du podium aux Jeux de Londres 2012. La victoire historique d'Adams a fait date dans le sport féminin et a contribué à accroître la visibilité et la représentation de la boxe féminine, alors que jusqu'en 1998, il était encore illégal pour les femmes en Grande-Bretagne de participer à des compétitions professionnelles de boxe. L'année qui a suivi cette performance en or d'Adams, l'intérêt des femmes et des jeunes filles pour la boxe est monté en flèche dans ce pays.

Outre Nicola Adams, la campagne "The First Effect" présente Sarah Attar, la première femme à représenter l'Arabie saoudite en athlétisme aux Jeux Olympiques, la Sud-africaine Natalie Du Toit, première nageuse amputée à se qualifier pour les Jeux Olympiques, le coureur algérien du 1 500 mètres Abdellatif Baka, médaillé d'or à Rio 2016, qui est devenu le premier paralympien à battre le temps du champion olympique dans la même épreuve, ainsi que Rose Lokonyen, originaire du Soudan du Sud, qui a participé aux Jeux de Rio 2016 au sein de la toute première équipe olympique des réfugiés.

La campagne présente également d'autres premières importantes sur la scène olympique, telles que les Jeux de Tokyo 1964, qui ont été les premiers à être diffusés en direct dans le monde entier, et les Jeux de Paris 1900, qui ont été les premiers à présenter des athlètes féminines.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont toujours l'occasion d'une série de premières. Paris 2024 ne fera pas exception à la règle : pour la première fois, la cérémonie d'ouverture se déroulera en dehors d'un stade et, pour la première fois, un nombre égal d'athlètes masculins et féminins y participeront. L'anticipation des premières à venir, l’ambition humaine et ce que les athlètes eux-mêmes pourraient réaliser pour la première fois, c'est ce que nous sommes impatients de découvrir et de ressentir.
Pia DevitreDirectrice générale des partenariats mondiaux chez Deloitte Global

La campagne "The First Effect" du partenaire mondial Deloitte incarne l'esprit d'innovation et d'excellence qui caractérise les Jeux Olympiques et Paralympiques", a déclaré Anne Aikman, vice-présidente des services de télévision et de marketing du CIO en charge de la livraison et de l'activation. "Alors que nous attendons avec impatience le début des Jeux de Paris 2024, cette campagne montre que le CIO et Deloitte sont convaincus du pouvoir transformateur du sport."

Worldwide Olympic Partner Deloitte’s 'The First Effect’ campaign epitomises the spirit of pioneering excellence that defines the Olympic and Paralympic Games. “As we look forward to the start of Paris 2024, this campaign highlights the IOC and Deloitte’s belief in the transformative power of sport.
Anne AikmanIOC TMS Vice-President of Delivery and Activation

Deloitte a rejoint le programme des partenaires olympiques (programme TOP) en 2022, formant "un partenariat axé sur un objectif" qui tire parti du sens aigu des affaires de Deloitte pour aider le CIO à concrétiser les possibilités offertes par l'Agenda olympique 2020+5, la feuille de route stratégique pour l'avenir du Mouvement olympique, et sa vision qui est de construire un monde meilleur grâce au sport.

Veuillez consulter la page “Voir la possibilité” pour en savoir plus sur le partenariat olympique et paralympique de Deloitte.