Découvrez les athlètes de la Team Deloitte en lice pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le partenaire olympique mondial Deloitte a présenté sa Team Deloitte, une équipe inspirante de 25 athlètes d'élite – dont 19 professionnels de l’entreprise ainsi que des anciens employés et des athlètes sponsorisés – qu’il soutiendra sur la route des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Découvrez les athlètes de la Team Deloitte en lice pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
© Deloitte

Qu’il s’agisse de stars confirmées ou de nouveaux venus prometteurs, la Team Deloitte comprend 12 olympiens et quatre paralympiens, ainsi qu'un grand nombre d'athlètes en lice pour leur première participation aux Jeux Olympiques ou Paralympiques. Ces divers athlètes du monde entier représentent 14 pays dans 15 sports différents – de l'aviron au paracanoë, du hockey sur gazon à la voile, en passant par le nouveau sport olympique qu'est le breaking.

Avec 19 professionnels de l'entreprise représentés, la sélection de la Team Deloitte pour Paris 2024 marque la première fois qu'un partenaire olympique mondial a pu soutenir autant de ses propres employés dans leur parcours vers les Jeux Olympiques et Paralympiques.

"En prélude à Paris 2024, nous sommes très heureux de présenter la Team Deloitte, un groupe extraordinaire de professionnels de Deloitte qui mènent une double carrière d'athlètes d'élite et qui illustrent les qualités uniques requises pour réussir à la fois dans le sport et dans les affaires. Nous sommes ravis de les soutenir dans leur parcours visant à se qualifier pour Paris 2024", a déclaré Joe Ucuzoglu, président-directeur général de Deloitte.

Parmi les athlètes de la Team Deloitte figurent les champions olympiques Félix DenayerAlexander Purnell et Abe Wiersma, ainsi que les champions paralympiques Curtis McGrath et Pieter du Preez. Félix Denayer, qui a participé à quatre éditions des Jeux Olympiques, faisait partie de l'équipe belge de hockey sur gazon qui a remporté l'or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et l'argent à Rio 2016. Le rameur australien Alexander Purnell faisait partie de l'équipe du quatre sans barreur qui a décroché l'or à Tokyo, tandis qu'Abe Wiersma est également monté sur le podium à Tokyo en tant que membre de l'équipe néerlandaise du quatre en couple et a été couronné champion du monde en 2019. Aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, Curtis McGrath est entré dans l'histoire en devenant le premier athlète de paracanoë à remporter deux médailles d'or aux Jeux Paralympiques. Quant à Pieter Du Preez, il s’est imposé dans le contre-la-montre H1 messieurs aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et a été le premier tétraplégique à terminer un Ironman.

La navigatrice singapourienne Kimberly Lim, triple médaillée d'or aux Jeux asiatiques, et la Canadienne Tiffany Leung, qui va tenter de se qualifier pour la première compétition olympique de breaking, font également partie de l'équipe.

Sept athlètes espèrent faire leurs débuts aux Jeux Olympiques et Paralympiques, dont Ingibjörg Grétarsdóttir (Islande, taekwondo), Charalambos Charalambous (Chypre, tir à l'arc) et Ian Dors (États-Unis, paratriathlon).

Deloitte a rejoint le programme des partenaires olympiques (programme TOP) en 2022, formant "un partenariat axé sur un objectif" qui tire parti de son sens des affaires pour aider le CIO à concrétiser les possibilités offertes par l'Agenda olympique 2020+5, la feuille de route stratégique pour l'avenir du Mouvement olympique, et sa vision qui est de construire un monde meilleur grâce au sport.