Coca-Cola devient partenaire officiel du relais de la flamme olympique de Tokyo 2020
Le partenaire olympique mondial Coca-Cola, qui apporte son soutien à chaque édition des Jeux Olympiques depuis 1928, a annoncé qu’il s’associerait au relais de la flamme de Tokyo 2020 par le biais de sa filiale au Japon. Cet accord vise à tirer parti de l’expérience de Coca-Cola afin de contribuer à organiser des Jeux Olympiques inoubliables et divertissants pour les spectateurs comme pour les athlètes.
Depuis les Jeux Olympiques de Barcelone 1992, Coca-Cola a apporté son soutien à 13 relais de la flamme. L’entreprise a aidé à recruter plus de 16 000 porteurs et organisé divers événements tout au long des parcours durant plus de 1100 jours, rafraîchissant et divertissant des centaines de millions de spectateurs en leur faisant vivre des expériences conviviales.
Jorge Garduño, président de Coca-Cola Japon, a indiqué : “Nous sommes extrêmement fiers d’être le partenaire qui a la plus longue durée de parrainage des Jeux Olympiques, avec une relation qui a débuté en 1928. Nous sommes aussi très impliqués dans le relais de la flamme olympique depuis 1992. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous devenons le premier partenaire officiel du relais de la flamme de Tokyo 2020. Alors que les Jeux de Tokyo 2020 approchent, nous travaillerons comme une seule équipe avec nos cinq partenaires d’embouteillage —Coca-Cola Bottlers Japan Inc., Hokkaido Coca-Cola Bottling Company, Michinoku Coca-Cola Bottling Company, Hokuriku Coca-Cola Bottling Company et Okinawa Coca-Cola Bottling Company—pour amener la magie de la flamme olympique à tout le peuple japonais. Notre objectif est de diffuser l’enthousiasme suscité par l’esprit olympique en offrant une occasion unique de faire partie du Mouvement olympique. Nous sommes sûrs que ce sera une expérience particulière et inoubliable.”
Le slogan pour le relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 est "Hope Lights Our Way" (L'espoir éclaire notre chemin) et vise à unir le peuple japonais en diffusant des messages de soutien, d'acceptation et d'encouragement mutuels, ainsi qu’en affichant sa solidarité avec les régions qui ne se sont pas encore entièrement remises du tremblement de terre et du tsunami de 2011.
Le relais débutera le 26 mars 2020 dans la préfecture de Fukushima et traversera les 47 préfectures du Japon au cours des 121 jours que durera son voyage, montrant les divers attraits culturels et touristiques de chaque région.