Alors que les premiers flocons de neige tombent sur Beijing, le comité d'organisation des Jeux de 2022 fait son rapport à la commission exécutive du CIO

Alors que les premiers flocons de neige tombent sur les zones de compétition de Beijing, le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 a fait le point aujourd'hui sur ses derniers progrès en date lors de la réunion de la commission exécutive du Comité International Olympique (CIO).

©Beijing 2022 / Zhangjiakou National Biathlon Centre

Désormais pleinement opérationnel et alors qu'il se prépare à accueillir le monde en février prochain, le comité de Beijing 2022 a souligné que les derniers détails étaient sur le point d'être réglés.

Beijing 2022 a ainsi confirmé que les 12 sites de compétition étaient achevés et avaient été homologués par les Fédérations Internationales. Les trois villages olympiques, le Centre Principal des Médias, le stade national et d'autres sites (autres que de compétition) ont également été livrés et mis en service, et les aménagements vont bon train. S'agissant des sites des sports de glace, la fabrication de la glace est terminée et les plans pour l'identité visuelle des Jeux ont été finalisés.

Ces installations et les services y afférents sont actuellement affinés au cours d'une série d'épreuves tests et de séances d'entraînement qui se déroulent à Beijing, Yanqing et Zhangjiakou. En octobre, des compétitions internationales de patinage de vitesse, de patinage artistique, de patinage de vitesse sur piste courte, de curling en fauteuil roulant, de bobsleigh et de skeleton ont été organisées. En novembre et décembre, d'autres compétitions internationales sont prévues en luge, ski acrobatique et snowboard, tandis que des épreuves tests seront également organisées en hockey sur glace.


Alors que certaines de ces compétitions ont accueilli des spectateurs des communautés locales, les préparatifs pour ouvrir la vente de billets pour les Jeux aux passionnés de sport de Chine continentale sont en cours de finalisation.

En outre, Beijing 2022 a souligné le succès de ses récentes activités de mobilisation, notamment les festivités célébrées autour de la date clé des 100 jours avant les Jeux et le lancement des médailles olympiques et paralympiques ainsi que des uniformes pour les volontaires, les officiels et la main-d'œuvre. La flamme olympique est toujours exposée au Musée olympique de Beijing, dans le parc olympique de Beijing.

Qui plus est, les organisateurs poursuivent la finalisation du plan de lutte contre la COVID-19 après la publication des premières versions des Playbooks pour les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022. Les deuxièmes versions de ces guides devraient être publiées le 8 décembre.

Pour rappel, les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 commenceront le 4 février et se termineront le 20 février prochain. Les Jeux Paralympiques d’hiver se tiendront quant à eux du 4 au 13 mars 2022.

Actualités liées
Prev
Next
  • Beijing 2022

    L'état de préparation de Beijing 2022 mis en exergue par le succès des épreuves tests

  • Beijing 2022

    Les dirigeants du G20 attendent avec impatience les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022

  • Beijing 2022

    Jour J -100 : Beijing s'apprête à écrire une nouvelle page de l'histoire olympique

  • Beijing 2022

    Les médailles de Beijing 2022 dévoilées

back to top