Airbnb et le CIO soutiennent les olympiens et paralympiens avec des subventions de voyage

Le partenaire olympique mondial Airbnb, en collaboration avec le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC), propose une subvention de voyage à tous les athlètes participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022. Les athlètes peuvent demander cette subvention à partir du 23 janvier via Athlete365.

Airbnb Airbnb

Le programme de subvention de voyage Airbnb500 – qui a été introduit pour la première fois pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 – permettra à tous les olympiens et paralympiens participant aux Jeux de Beijing de recevoir une subvention de voyage Airbnb de 500 USD afin de rendre hommage à leurs incroyables efforts et réalisations pendant les Jeux.

La subvention peut être utilisée sur la plateforme Airbnb pour réserver des hébergements et des expériences dans le monde entier. Les athlètes peuvent ainsi s'offrir une pause détente, explorer une nouvelle destination ou répondre à leurs besoins en matière d'hébergement pendant leurs entraînements et leurs compétitions dans le monde entier.

 

En 2021, plus de 7 000 athlètes ont bénéficié de la subvention Airbnb500 après les Jeux de Tokyo 2020, réservant des séjours en Suède, à Malte, en Italie et ailleurs. Parmi eux, la gymnaste canadienne Samantha Smith, qui a profité de l'occasion pour faire une pause avec sa famille et ses amis après avoir concouru au trampoline à Tokyo, suite à une préparation compliquée pour ces Jeux Olympiques et Paralympiques en raison de la pandémie de COVID-19.

"Les cinq dernières années d'entraînement pour Tokyo ont été intenses et difficiles, avec des déplacements restreints et aucun jour de congé", explique la championne panaméricaine 2019. "J'ai pu utiliser ma subvention pour prendre des vacances à Malte afin de me détendre après une compétition, et j'ai réservé un séjour de ski avec ma famille et mes amis. C'est vraiment important de pouvoir passer du temps avec mes plus grands supporters après avoir été séparés pendant si longtemps."

Samantha Smith Samantha Smith

Si de nombreux athlètes ont utilisé la subvention de voyage Airbnb pour se détendre et récupérer, d'autres s’en sont servi pour s'entraîner – notamment le paralympien Vico Merklein, qui s'est assuré de pouvoir rester en sécurité et de garder une distance sociale dans un logement privé.

"J'ai utilisé la subvention de voyage Airbnb500 à Lanzarote pour le premier camp d'entraînement après les Jeux Paralympiques de Tokyo", explique le cycliste à main. "Avec l'aide d'Airbnb, il a été possible de séjourner dans ce joli petit appartement. En période de pandémie, je préfère être seul que dans un grand hôtel."

Vico Merklein Vico Merklein

La subvention Airbnb500 n'est qu'une des initiatives promues par Airbnb en collaboration avec le CIO et l'IPC pour soutenir les athlètes. Afin d'offrir un soutien financier supplémentaire aux athlètes qui pourraient en avoir le plus besoin, Airbnb a lancé pour ces derniers en avril 2021 la subvention de voyage Airbnb, un programme sur neuf ans qui offre à un maximum de 500 athlètes par an une bourse de 2 000 USD à utiliser pour l'entraînement, la qualification et d'autres déplacements.

Airbnb est devenu un partenaire olympique mondial en 2019. Il proposera jusqu'en 2028 des services d'hébergement et des expérience uniques au Mouvement olympique, à la communauté des athlètes et aux fans du monde entier.

Le partenariat d'Airbnb avec le CIO vise à soutenir les athlètes en leur offrant des possibilités d'autonomisation économique tout en créant des expériences mémorables pour les fans du monde entier, ainsi qu'en leur fournissant un soutien en matière d'hébergement pendant leurs entraînements et leurs déplacements.

Les athlètes participant aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Beijing 2022 peuvent cliquer ici pour demander leur subvention de voyage Airbnb500.

Actualités liées
Prev
Next
  • Olympian & Paralympian Experiences Tokyo 2020

    Le CIO, l'IPC et Airbnb présentent "Tokyo Together" : une chance unique de dialoguer avec des olympiens et des paralympiens

  • Actualités du CIO

    Airbnb offre des crédits d'hébergement pour subvenir aux frais de déplacement des athlètes

  • Égalité des sexes

    Maria Cuba, Airbnb : "Les Jeux Olympiques offrent une scène mondiale pour montrer que les femmes ont leur place au sommet"

  • Actualités du CIO

    Rencontrez ces olympiennes et paralympiennes extraordinaires qui proposent des expériences en ligne

back to top