Vivre les Jeux de l'intérieur

  • Que doit faire un athlète pour participer aux Jeux Olympiques ?
    • Participer aux Jeux Olympiques représente le rêve de tout athlète et demande beaucoup de volonté ainsi que de longues années d'entraînement.

      Pour y parvenir, l'athlète doit se conformer à la Charte olympique et suivre les règles de la Fédération Internationale (FI) qui régit son sport. Les FI élaborent des règles et organisent des épreuves de qualifications, tandis que le Comité National Olympique (CNO) du pays de l'athlète encadre et soutient l’athlète et a la responsabilité de l'inscrire aux Jeux.

      En savoir plus:

  • Où adresser mes questions spécifiques sur les JO d’été à Tokyo en 2020 ?
    • Pour des questions spécifiques à l'organisation des Jeux à Tokyo, merci de consulter la foire aux questions sur le site du comité d'organisation:

  • Comment obtenir des billets pour les JO d'été à Tokyo en 2020 ?
    • La vente des billets est sous la responsabilité du comité d'organisation des Jeux de Tokyo 2020. De ce fait, nous vous invitons à visiter la section dédiée aux tickets sur leur site Internet officiel:

       

  • J'aimerais travailler pour le Comité International Olympique, comment faire ?
    • Les offres d’emploi et de stages au CIO ainsi que les informations utiles concernant le développement professionnel au sein de notre organisation sont disponibles via la plateforme « Carrières au CIO ».

      Les candidatures aux offres disponibles peuvent être effectuées via cet espace en ligne.

  • Où vivent les athlètes pendant les Jeux Olympiques ?
    • Pendant les deux semaines que durent les Jeux, les athlètes vivent au village olympique. C’est un complexe résidentiel généralement situé dans le voisinage proche du stade olympique où les athlètes du monde entier et de tous les sports olympiques séjournent ensemble.

      Le village olympique est sûr et confortable. Pendant les Jeux, il pourvoit aux besoins des athlètes et les protège de tout dérangement du monde extérieur. On y trouve bien sûr les logements des athlètes, mais aussi une zone internationale qui regroupe des boutiques, différents services et des installations de détente.

      Lorsque les Jeux sont terminés, le village olympique est généralement transformé en un nouveau quartier d’habitation pour la ville, les logements sont vendus ou loués à la population locale.

      A noter que les athlètes n’ont pas toujours disposé d’un village olympique. Celui des Jeux de 1932 à Los Angeles est considéré comme le premier village olympique moderne officiel.

      En savoir plus:

POSEZ-NOUS UNE QUESTION

Vous n’avez pas trouvé votre réponse dans la section FAQ. Vous pouvez nous contacter directement en visitant la page mentionnée ci-dessous. Merci d’être aussi précis que possible afin de nous aider à répondre de manière adéquate.

DOCUMENTS OLYMPIQUES

Visitez la section documents sur Olympic.org pour trouver la liste de tous les documents publiés sur ce site.Cette section contient les principaux rapports, études, publications et informations sur le Mouvement olympique.
Voir les documents

DOCUMENTS OLYMPIQUES

Visitez la section documents sur Olympic.org pour trouver la liste de tous les documents publiés sur ce site.Cette section contient les principaux rapports, études, publications et informations sur le Mouvement olympique.
Voir les documents