Dakar 2026

Dernières actualités

Prev
Next

Les 4èmes Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été se dérouleront à Dakar, au Sénégal, premier pays du continent africain à avoir l'honneur d'accueillir un événement sportif olympique. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 représentent un catalyseur pour une transformation sportive, sociale, culturelle, éducative et économique qui créera de nouveaux espoirs, de nouvelles opportunités et de la confiance pour les jeunes.

Dakar 2026 est né du désir d'amener les Jeux Olympiques de la Jeunesse dans toutes les parties du monde et de placer les Jeux au cœur de la transformation de l'Afrique. La culture et la pratique sportives du Sénégal sont ancrées dans l'histoire et dans la population, en particulier chez les jeunes. Elle se veut synonyme de symbiose, d'échange, de joie et de fierté, mais aussi d'humilité pour les jeunes du monde entier, en Afrique et au Sénégal. Le sport se veut une célébration, une façon de vivre ensemble, un facteur de paix, de rapprochement et de cohésion sociale.

REPORT

Dans une décision approuvée lors de la 136e session du CIO le 17 juillet 2020, le Sénégal et le Comité international olympique (CIO) ont convenu de reporter les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Dakar de 2022 à 2026.

Le report de Dakar 2026 permet au CIO, aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) et aux Fédérations Internationales (FI) de mieux planifier leurs activités, qui ont été fortement affectées par le report des Jeux Olympiques Tokyo 2020, par les reports ultérieurs de grands événements sportifs internationaux, et par les conséquences opérationnelles et financières de la crise sanitaire mondiale. Lien vers l'annonce officielle ici.

back to top