Actualités du Comité National Olympique de la République d'Ouzbékistan

Retrouvez ici les dernières nouvelles concernant les activités du Comité National Olympique : organisation de manifestations, cours de formation, Assemblée générale et élections, remise de trophées, et bien plus encore.

8 mars 2021

CNO d’Ouzbékistan

Le président du CNO d'Ouzbékistan, Rustam Shaabdurakhmonov (à g. sur photo), a accueilli son homologue du CNO turc, également président de World Archery et membre du CIO, Uğur Erdener (à d.), au siège du CNO à Tachkent. Les deux dirigeants ont discuté de coopération et de plans d’action pour l’avenir. Un mémorandum de coopération entre les deux CNO a été signé. Cet accord inclut l'organisation de camps d'entraînement conjoints pour les équipes nationales en vue des grandes compétitions, la coopération et l'échange d'expériences dans le domaine de la médecine du sport et de la pharmacologie. Plus d’infos ici.

16 Novembre 2020

CNO d’Ouzbékistan

Le CNO d’Ouzbékistan, l’Université d’État ouzbek de la culture physique et des sports et l’Académie olympique d’Ouzbékistan ont organisé une conférence scientifique en ligne consacrée à “La science moderne dans les sports olympiques”. Des scientifiques et spécialistes du sport de renom originaires de Russie, d'Ukraine, des États-Unis, du Kazakhstan et d'Iran ont participé à l'événement. Les participants à la conférence ont présenté divers rapports sur les sujets de leur choix. Au cours des présentations, les scientifiques ont partagé des informations précieuses sur l'éducation olympique ainsi que sur l'arbitrage lors des compétitions. Plus de détails ici.

10 juillet 2020

CNO d’Ouzbékistan

En raison de la pandémie, la Journée olympique en Ouzbékistan a eu lieu le 20 juin avec la participation virtuelle de dirigeants de fédérations et associations sportives, d'athlètes, d'entraîneurs et d'artistes. Le CNO d'Ouzbékistan a toutefois débuté la célébration le 15 juin avec un programme de courses virtuelles rassemblant environ 500 personnes, programme qui s’est déroulé jusqu'au 22 juin. Le 17 juin, le projet " Olympiade - est…", auquel ont participé des athlètes connus et des centaines de fans, a été lancé sur les médias nationaux, les chaînes de télévision publiques et privées, les sites Internet et les réseaux sociaux. Plusieurs fédérations ont organisé des compétitions en ligne. Au Metropolitan Museum of Olympic Glory, des courses et d’autres activités récréatives ont eu lieu avec la participation du personnel du Musée. Plus de détails ici.

22 juillet 2019

CNO d’Ouzbékistan

Le CNO d'Ouzbékistan a annoncé que l'édition 2019 de la Journée olympique a réuni 2,5 millions de participants, avec quelque 2,000 manifestations sportives organisées dans tout le pays. Un concert a attiré 8,000 personnes. Des compétitions sportives ont eu lieu dans des jardins d'enfants, des écoles, des collèges, des universités et des camps d'été. Cette Journée olympique a ainsi répondu à l’une des cinq initiatives proposées par le président de l’Ouzbékistan, Shavkat Mirziyoyev, dans le cadre d’un programme d’état visant à développer la culture physique et le sport pour tous, et à encourager la jeune génération à faire du sport. Plus d’infos sur www.olympic.uz

back to top