Actualités du Comité National Olympique Jordanien

22 mai 2020

Retrouvez ici les dernières nouvelles concernant les activités du Comité National Olympique : organisation de manifestations, cours de formation, Assemblée générale et élections, remise de trophées, et bien plus encore.

22 mai 2020


Le CNO jordanien encourage les athlètes à participer à la campagne sur les médias sociaux intitulée "Soyez le champion, restez à la maison" ("Be the champ, stay at home”). Cette campagne fait la promotion de l'importance cruciale du grand public à suivre la politique du ministère de la Santé qui vise à limiter la propagation du coronavirus. Le CNO, en partenariat avec les fédérations sportives jordaniennes, a demandé à ses athlètes de supplier leurs fans de rester à l’intérieur et de se conformer aux directives du gouvernement. Infos sur www.joc.jo.

08 Mars 2020

CNO jordanien
L'épreuve de qualification olympique en boxe pour l'Asie/l'Océanie en vue des Jeux Olympiques Tokyo 2020 se déroule du 3 au 11 mars à Amman. Organisé par le groupe de travail du CIO sur la boxe et le CNO jordanien, l’épreuve accueille 221 athlètes (151 hommes et 70 femmes) de 35 pays venus concourir pour les 63 places de qualification olympique mises en jeu. Plus d’infos sur www.joc.jo

28 février 2020

Le tournoi de qualification olympique en tennis de table pour l’Asie occidentale a lancé le début d’une série d'événements de qualification olympique qui se tiendront dans la capitale jordanienne d'Amman. Outre ce tournoi en tennis de table (24 au 26 février), le CNO jordanien et ses fédérations nationales accueilleront le tournoi de qualification olympique en boxe pour l’Asie et l’Océanie du 3 au 11 mars et celui en taekwondo pour l’Asie du 10 au 12 avril. Quelque 500 athlètes de plus de 45 pays se rendront ainsi à Amman. Plus d’infos sur www.joc.jo.

15 Janvier 2019

CNO jordanien

Lors de sa dernière réunion de 2018 à Amman, le bureau du CNO jordanien a exprimé sa confiance pour 2019 suite à une bonne année pour le CNO.  Dirigé par le membre du CIO, le Prince Feisal Al Hussein, le bureau est revenu sur les succès sportifs en 2018 et a identifié des domaines à améliorer au sein des cinq objectifs stratégiques du CNO, notamment le sport pour tous, le développement futur de la fédération et la psychologie du sport. Par ailleurs, la réglementation jordanienne pour la prévention contre le harcèlement et l’abus dans le sport, qui a été préapprouvée par le CIO, a été présenté au bureau et à l’Assemblée générale du CNO. Infos sur www.joc.jo

back to top