Comité International pour le Fair-Play
Comité International pour le Fair-Play
Dózsa György út 1-3
HU-1143 Budapest
Hungary
+36 1 471 4135
+36 1 221 4130
Dr Jenö Kamuti
Dr Katalin Gereben
Crée en 1963, le Comité International pour le Fair-Play (CIFP) entend promouvoir les principes du fair-play, qui sont essentiels au sport.
Le but du Mouvement olympique, ainsi que le stipule la Charte Olympique, est de promouvoir et d'encourager la pratique du sport dans un "esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play". L'esprit de fair-play suppose que l'on respecte les règles et l'adversaire et que l'on combatte la violence et les comportements déloyaux.
Chaque année, le CIFP décerne les Prix internationaux du fair-play sur la base de candidatures soumises par diverses organisations et par le public. Des trophées et des diplômes sont remis à des athlètes, qu'ils soient champions olympiques ou simples débutants, pour leur engagement en faveur du fair-play.
... pour être un champion, il ne suffit pas de franchir le premier la ligne d'arrivée. Un champion, c'est plus qu'un vainqueur. Un champion, c'est quelqu'un qui respecte les règles, rejette le dopage et concourt dans un esprit de fair-play.