Beijing 2022 Playbooks

La version finale des Playbooks est publiée à moins de deux mois des Jeux Olympiques d’hiver et trois mois avant les Jeux Paralympiques d’hiver de Beijing 2022.  

Les Playbooks constituent la base de notre plan de travail collectif pour garantir que tous les participants aux Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que la population chinoise restent en parfaite sécurité et en bonne santé pendant les Jeux. 

Ils ont été élaborés conjointement par le comité d'organisation de Beijing 2022, le Comité International Olympique et le Comité International Paralympique, en étroite collaboration avec le gouvernement chinois et les autorités compétentes. 

Les principes et les mesures de lutte contre la COVID-19 sont basés sur les analyses approfondies menées par un groupe de travail international, en collaboration avec des experts scientifiques et des organisations du monde entier. Ils s'appuient sur l'expérience des Fédérations Internationales et des organisateurs d'événements sportifs qui ont pu mettre sur pied d'autres événements de grande envergure avec succès et sur les besoins des athlètes.  

La politique de vaccination, une gestion de l’événement en "circuit fermé" et des tests quotidiens, entre autres mesures, vont permettre de garantir le bon déroulement et la parfaite sécurité des Jeux.

Tous les participants aux Jeux doivent suivre le Playbook les concernant et comprendre les plans, les étapes à suivre et les règles à respecter. Le succès des Jeux dépend de notre adhésion à tous. 

Playbook destiné aux athlètes et officiels d’équipe

En savoir plus

Playbook destiné aux diffuseurs, Fédérations Internationales, partenaires de marketing, famille olympique et paralympique, presse, main d’œuvre

En savoir plus
back to top