Tokyo 2020 se met en orbite

Dans le cadre de son projet "One Team", Tokyo 2020 a récemment lancé officiellement la mission "G-SATELLITE Go to Space", qui prévoit la mise en orbite d'un petit satellite autour de la Terre. 

Tokyo 2020 se met en orbite
© Tokyo 2020

Pour ajouter à l'excitation suscitée par cette première olympique, le satellite aura à son bord deux des robots de séries d'animation de science-fiction les plus populaires du Japon, Mobile Suite GUNDAM et Char’s ZAKU. 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du projet "One Team" du comité d'organisation de Tokyo 2020, lancé en août 2017, qui invite les principaux créateurs, innovateurs et artistes japonais à donner  leur propre interprétation de la vision des Jeux de Tokyo 2020.

Le "G-SATELLITE" de Tokyo 2020 sera transporté par fusée jusqu'à la Station spatiale internationale d'où il sera lancé. Les figurines GUNDAM et ZAKU seront placées dans un réceptacle avec un bulletin électrique qui apparaîtra une fois le satellite en orbite. 

Pendant les Jeux, le G-SATELLITE diffusera des images de la planète, affichera des messages sur le bulletin électrique et filmera les figurines.