Los Angeles, Budapest et Paris accèdent à l’étape 3 de la procédure de candidature
Frank Fredericks, président de la commission d’évaluation du CIO pour les Jeux Olympiques de 2024, a présenté à la commission exécutive réunie à Lausanne un rapport d’avancement sur l’étape 2 de la procédure de candidature consacrée à la gouvernance, aux aspects juridiques et au financement des sites.
Il n’a été relevé à ce stade aucun problème majeur qui justifierait qu’une ville en particulier ne passe pas à l’étape suivante. En conséquence, la commission exécutive a confirmé que les trois villes candidates (Los Angeles, Budapest et Paris) passeraient maintenant à l’étape suivante de la procédure de candidature.
La date limite pour la remise de la partie 3 du dossier de candidature - Livraison des Jeux, expérience et héritage en termes de sites olympiques - est fixée au 3 février 2017. Durant l’étape 3, en avril–mai, la commission d’évaluation du CIO se rendra dans chaque ville, avant de publier un rapport final qui sera communiqué à l’ensemble des membres du CIO et rendu public avant la "séance d’information sur les villes candidates 2024 destinée aux membres du CIO et Fédérations Internationales des sports olympiques d’été" prévue en juillet 2017.
La procédure de candidature est composée de trois étapes sur deux ans jusqu'à l'élection de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, laquelle se tiendra à Lima au Pérou en septembre 2017.