Lors de sa rencontre avec le président du Comité National Olympique (CNO) de Thaïlande, le général Prawit Wongsuwon, le président Thomas Bach a reçu l'assurance du CNO que ce dernier s'engageait à travailler de concert avec le CIO et l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) pour un sport équitable et sans dopage. Les deux hommes ont discuté du développement de la pratique sportive en Thaïlande et le général Wongsuwon a informé le président du CIO du profond désir de son CNO de se porter candidat à l'organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2026. Le Comité olympique thaïlandais est le premier CNO à exprimer son intérêt pour cet événement. Le président Thomas Bach a accueilli avec satisfaction cette nouvelle, indiquant que les discussions pourraient débuter dès l'attribution des JOJ de 2022 plus tard dans l'année. Il a ajouté que cette candidature enverrait un message fort au mouvement sportif mondial, à savoir que la Thaïlande voulait jouer un rôle majeur sur la scène internationale.
Plus tard dans la journée, le président Thomas Bach s'est rendu dans une installation sportive de premier plan, la Sport Authority of Thailand (SAT), où il a rencontré plusieurs équipes et athlètes thaïlandais d'élite qui s'entraînaient pour plusieurs compétitions à venir.
Mme Patama Leeswadtrakul, membre du CIO en Thaïlande, a accompagné le président du CIO tout au long de sa visite. Ils ont été rejoints par l'autre membre du CIO en Thaïlande, M. Nat Indrapana.