Déclaration du CIO sur la situation de Peng Shuai

Nous partageons les mêmes préoccupations que de nombreuses autres personnes et organisations quant au bien-être et à la sécurité de Peng Shuai. C'est pourquoi, hier à nouveau, une équipe du CIO a tenu un autre appel vidéo avec elle. Nous lui avons offert un large soutien et resterons en contact régulier avec elle. Une rencontre en personne est d'ores et déjà convenue en janvier.

Il existe différentes façons de s'assurer de son bien-être et de sa sécurité. S'agissant de sa situation, nous avons adopté une approche très humaine et centrée sur la personne. Étant donné qu'elle a participé trois fois aux Jeux Olympiques, le CIO aborde ces préoccupations directement avec les organisations sportives chinoises. Nous faisons le choix de la diplomatie discrète qui, compte tenu des circonstances et sur la base de l'expérience des gouvernements et d'autres organisations, est indiquée comme étant la manière la plus judicieuse de procéder efficacement pour de telles questions.

Les efforts du CIO ont abouti à une visioconférence d'une demi-heure avec Peng Shuai le 21 novembre, au cours de laquelle elle a expliqué sa situation et a semblé être en sécurité et en bonne santé, compte tenu des conditions difficiles dans lesquelles elle se trouve. Cela a été reconfirmé lors de l'appel organisé hier. Notre approche humaine et centrée sur la personne signifie que nous continuons à nous préoccuper de sa situation personnelle et que nous continuerons à la soutenir.

Actualités liées
Prev
Next
  • Actualités du CIO

    Le président du CIO et la présidente de la commission des athlètes du CIO tiennent un appel vidéo avec Peng Shuai

back to top