Rio dévoile le design des billets

Rio dévoile le design des billets
© Rio 2016/Alex Ferro

En dévoilant le design des billets des Jeux, Carlos Nuzman, le président du Comité d’organisation de Rio 2016, a confirmé que les billets commémoratifs porteraient un logo unique pour chaque sport olympique et paralympique, intégrant le « look des Jeux » si coloré.

« Cela a été l’un des défis les plus importants : la question des billets et l’histoire d’autres Jeux, a indiqué Carlos Nuzman. Pour ces premiers Jeux en Amérique du Sud, nous voulions également quelque chose de différent. » Les billets des cérémonies d’ouverture et de clôture ont été également habillés spécialement.

Mario Andrada, directeur de la communication de Rio 2016, a précisé que les billets constituaient un « passeport » olympique.

« Quand on travaille en profondeur sur les Jeux, on évoque souvent les Jeux Olympiques d’un point de vue historique, a-t-il dit. Comment allons-nous raconter cette histoire à nos enfants et à nos petits-enfants ? Les billets permettent d’établir ce lien. »

Les billets souvenir seront disponibles jusqu’au 26 mai et passée cette date, les billets auront les mêmes dimensions mais présenteront un design plus simple.
« Les billets commémoratifs ont été pensés comme une bande-annonce, afin de montrer un aperçu de ce que les supporters pourront découvrir dans chacune des arènes », a déclaré Beth Lula, la directrice de marque.

Le travail sur le design des billets a commencé en 2014, avec l’appui des directeurs des cérémonies. « Nous voulions capturer l’esprit de l’événement, a ajouté Beth Lula. Dès le départ nous nous étions engagés à laisser un héritage avec nos messages. »

Les organisateurs ont également mis en place des mesures destinées à protéger les billets contre la fraude et la revente. Ils ont souligné que les fans ne devraient acheter leurs billets qu’auprès de sources agréées.

Donovan Ferreti, directeur de la billetterie de Rio 2016, a ainsi déclaré que les organisateurs des Jeux travaillaient en étroite collaboration avec la police pour éviter la fraude et la revente au marché noir. « Notre objectif est de garantir que les billets arrivent dans les bonnes mains à un prix juste et équitable », a-t-il ajouté.