Omega inaugure de nouvelles technologies à Londres
Le président du Comité International Olympique, Jacques Rogge, a effectué une visite à la boutique Omega à Westfield Stratford et à la salle de chronométrage du centre aquatique pour lancer les activités du chronométreur officiel mondial pendant les Jeux
Le président était accompagné lors de sa visite par Nick Hayek, directeur général du groupe Swatch, et par Stephen Urquhart, président d’Omega.
Omega inaugurera de nouvelles technologies aux Jeux de 2012 à Londres afin de garantir une exécution sans failles du chronométrage et pointage des épreuves, ainsi que de l’affichage et de la diffusion des résultats.
Ces nouvelles technologies comprennent :
Quantum Timer – Fort d’une résolution optimisée à 1 µs (un millionième de seconde), le Quantum Timer marque la naissance d’une nouvelle génération d’instruments de chronométrage Omega, dotés d’une précision 100 fois supérieure à celle des anciens appareils. Nouveau modèle de starting block en athlétisme – Les temps de réaction des athlètes sont déterminés uniquement par la mesure de la force exercée contre le patin et non par le mouvement.
Système de signaux lumineux Swimming Show – Des lumières installées sur les plots à côté des panneaux de contact correspondant au point d’arrivée pour chaque nageur indiqueront instantanément les trois premiers à l’arrivée de l’épreuve.
Open Water Gate – Hormis le temps d’arrivée, le système Open Water Gate sera désormais capable de pointer les temps intermédiaires lors des épreuves de nage en eau libre, soit les marathons de natation.
C'est à Los Angeles, en 1932, que la marque horlogère Omega a été nommée chronométreur officiel des Jeux pour la première fois. À ces Jeux de 1932, Omega avait fourni 30 chronomètres manuels utilisés pour mesurer le temps dans chaque épreuve. Aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres, 450 professionnels chargés du chronométrage et du traitement des données, ainsi qu'une véritable armée de volontaires locaux, utiliseront plus de 400 tonnes d'équipement.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le "London 2012 Media Guide" ici (en anglais).