Olympic Channel lance sa nouvelle production "We Are One"

Le défilé historique à PyeongChang d'une délégation coréenne unie et l'équipe féminine unifiée de hockey sur glace sont présentés dans un nouveau documentaire produit par Olympic Channel sous le titre "We Are One" (Nous ne faisons qu'un). Regardez les séquences tournées en coulisses et les interviews exclusives d'athlètes de Corée du Nord et de Corée du Sud aux prises avec les difficultés personnelles et politiques pour concourir. 

Olympic Channel lance sa nouvelle production "We Are One"

Durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, la Corée du Nord et la Corée du Sud ont défilé ensemble derrière le drapeau de l'unification coréenne pour la première fois depuis les Jeux de 2006 à Turin. Ce moment historique pour les Coréens restera gravé dans toutes les mémoires et a ouvert la voie au dialogue en faveur de la paix et donné espoir en l'avenir des deux pays.

L'aventure des athlètes, entraîneurs, officiels et autres personnalités qui ont joué un rôle dans la réunion des deux Corées est présentée dans un nouveau documentaire d'Olympic Channel intitulé  We Are One (Nous ne faisons qu'un). Production originale d'Olympic Channel, ce film de 37 minutes a été diffusé en première mondiale le mercredi 13 juin 2018 sur le site de la chaîne,  olympicchannel.com,  et sur ses applications mobiles.

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a déclaré, “Le défilé côte à côte des deux Corées à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 a démontré au monde le rôle que le Mouvement olympique peut jouer pour favoriser la paix. Le sport doit continuer à bâtir des ponts et à montrer ce qu'il est capable de faire pour rassembler les peuples.”

© Getty Images

En janvier 2018, le CIO invitait la République populaire démocratique de Corée à participer aux Jeux d'hiver de PyeongChang, avec une délégation de 22 athlètes concourant dans trois sports et cinq disciplines. Et pour la première fois dans l'histoire olympique, le CIO autorisait deux Comités Nationaux Olympiques à former une seule équipe dans un sport, avec 12 athlètes de la République  populaire démocratique de Corée rejoignant leurs homologues de République de Corée pour former une équipe coréenne unifiée en hockey sur glace féminin.

We Are One relate la réunion des athlètes des deux Corées aux Jeux de PyeongChang 2018 et la puissante démonstration de leur unité lors de la cérémonie d'ouverture. Le film suit également le parcours riche en émotions de l'équipe féminine unifiée de hockey sur glace, avec la tension des débuts, l'accueil du public dans la patinoire et ses adieux dans les larmes.

Tourné sur place durant les Jeux de PyeongChang 2018, We Are One est raconté à travers des récits  à la première personne et des interviews avec des athlètes, entraîneurs, personnalités diverses, journalistes et supporters – notamment les hockeyeuses Marissa Brandt, Randi Griffin, Kim Hyang-mi, Kim Un-hyang, Park Jong-ah et Shin So-jung ; le couple de patineurs Kim Ju-sik et Ryom Tae-ok; l'entraîneur de l'équipe unifiée Sarah Murray ; le président du CIO, Thomas Bach, et le 8e secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

© Olympic Channel

“En février dernier, le monde s'est rassemblé à PyeongChang pour 17 jours de paix, de sport et de culture,” a indiqué Mark Parkman, directeur général de la plateforme mondiale d'Olympic Channel. “Beaucoup d'entre nous se souviendront de l'accueil émouvant que la délégation coréenne unifiée a reçu en pénétrant dans le stade olympique lors de la cérémonie d'ouverture, et nous avons l'honneur de raconter cette histoire qui illustre magnifiquement ce qui peut être accompli en travaillant main dans la main.”

Olympic Channel est une solution multiplateforme où les fans peuvent découvrir et partager tout au long de l'année le pouvoir du sport et l'enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques. Elle est accessible dans le monde entier via des applications mobiles pour appareils Android et iOS ainsi que sur olympicchannel.com.