Invité par Nenad Lalovic, le président de World Wrestling, la Fédération Internationale de lutte, le président Bach a salué le nombre élevé de spectateurs présents à ces championnats ainsi que l’“ambiance fantastique”, notant l’“énorme transformation de ce sport sous le mandat du président Lalovic”.
À cette occasion, le président Bach était accompagné des membres du CIO en Hongrie Pál Schmitt et Daniel Gyurta, ainsi que du membre du CIO Sergey Bubka.
Samedi matin, le président Bach a rencontré son homologue du Comité National Olympique de Hongrie, Krisztian Kulcsar, au siège du CNO, où ils ont discuté des récents Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires et des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, ainsi que des réformes en cours au CNO hongrois.
Plus tôt dans la journée, le président Bach s’est également entretenu avec le premier ministre hongrois, Viktor Orban, qui lui a fait visiter les installations de la nouvelle académie/centre sportif de hautes performances dans la banlieue de Budapest. Le président Bach s’est dit très impressionné par ce centre sportif ultramoderne, qui comprend le stade de football du club local, FC Felcsut.
“Cette académie est d’une conception parfaite, associant sport et éducation tout en aidant les jeunes dans leurs futures carrières. À bien des égards, ce centre est l’exemple même des valeurs olympiques en action.”