Dow apporte des solutions durables pour les Jeux de 2012 à Londres

Le président du Comité International Olympique, Jacques Rogge, a rencontré aujourd’hui le partenaire olympique mondial Dow lors d’un événement exclusif pour célébrer le succès de leur partenariat.

default-featured-image
© 2012 / Comité International Olympique (CIO) / FURLONG, Christopher

Dow apporte des solutions durables qui utilisent la science et la chimie pour contribuer à la planification, à la construction et à l’héritage des Jeux Olympiques de 2012 à Londres.

Outre la fabrication des panneaux textiles durables qui enveloppent le Stade olympique de Londres, les solutions de Dow font une différence dans divers autres domaines : des toitures résistantes à l’humidité pour le Stade olympique, le village olympique, le Centre Principal de Presse et le Centre International de Radio et Télévision, un terrain plus souple et plus durable pour le hockey sur gazon, des câblages plus efficaces pour une transmission et une distribution fiables des signaux de diffusion durant les Jeux, ainsi qu’une surface durable et antidérapante au complexe sportif Eton Manor pour accroître la sécurité des athlètes.

Dow est un partenaire olympique mondial depuis 2010. L’entreprise a commencé à travailler sur des projets olympiques en 1980 lorsqu’elle a fourni les matériaux isolants utilisés pour les patinoires et les pistes de bobsleigh aux Jeux d’hiver de Lake Placid. En aidant à réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 sur les sites olympiques, et en élaborant des surfaces de jeu améliorées pour les athlètes, Dow fournit des produits spécialisés qui soulignent le rôle important joué par la chimie dans le sport et la vie de tous les jours.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le "London 2012 Media Guide" ici (en anglais).