Beijing 2022 lance un concours de création des mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver
Aujourd'hui, le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2022 à Beijing a donné le coup d'envoi à un concours international visant à créer les mascottes pour les éditions olympique et paralympique des Jeux d'hiver.
Dans le cadre de ce concours, le public du monde entier est invité à proposer des créations originales pour imaginer ces ambassadeurs emblématiques des Jeux.
Les participants peuvent envoyer leurs dessins du 20 au 31 octobre 2018 en personne ou par envoi postal. Les créations doivent incarner les valeurs olympiques et paralympiques, se faire l'écho de la culture chinoise et représenter la vision des Jeux de 2022.
Le lancement du concours arrive à point nommé, la date du 8 août marquant les dix ans qui se sont écoulés depuis l'ouverture des Jeux Olympiques de 2008. Outre le lancement du concours de création de mascottes, ce dixième anniversaire sera célébré par des démonstrations de sport et diverses expositions, offrant un cadre idéal aux différents legs de Beijing 2008 tout en permettant de se réjouir de l'édition à venir en 2022.
La création des mascottes va puiser son inspiration chez les jeunes quand en septembre des élèves des écoles élémentaires et secondaires de toute la Chine auront eux aussi la chance de concevoir leurs propres mascottes pour les Jeux pendant leurs cours de dessin dans le cadre du programme d'éducation olympique mené par Beijing 2022.
Le nom du lauréat ou de la lauréate du concours sera annoncé au cours du deuxième semestre 2019.