Tokyo 2020 annonce une illumination spéciale de la TOKYO SKYTREE® et une visite virtuelle du parcours du relais de la flamme avec Google Earth Voyager

La TOKYO SKYTREE® sera teintée de bleu pendant le relais de la flamme olympique.
La TOKYO SKYTREE® sera teintée de bleu pendant le relais de la flamme olympique.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (Tokyo 2020) a annoncé ce lundi 22 mars une illumination spéciale de la TOKYO SKYTREE® aux couleurs de chacune des 47 préfectures du Japon, ainsi que le suivi virtuel du relais de la flamme olympique à travers le Japon grâce à Google Earth Voyager.

Illumination de la TOKYO SKYTREE®

Des illuminations spéciales affichant 47 images différentes, une pour chaque préfecture, seront projetées sur la TOKYO SKYTREE®. Chaque préfecture a sélectionné sa propre image. Pendant la même période, le concept de relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 « Hope Lights Our Way » ainsi que le nom de chaque préfecture sera projeté sur le Tembo deck de la TOKYO SKYTREE® en utilisant la technologie de laser mapping. 

Horaires d’illumination

Du coucher du soleil jusqu’à 21h JST, du 25 mars au 31 mars 2021

Du coucher du soleil jusqu’à 22h JST, du 1er avril au 22 juillet 2021

« Suivez la torche de Tokyo 2020 », le relais de la flamme olympique virtuel sur Google Earth Voyager

Google Earth Voyager permet de faire des visite interactives et de découvrir des histoires afin d’explorer la nature, l’héritage et l’architecture de différents lieux autour du globe. La visite du parcours du relais de la flamme de Tokyo 2020 y est disponible, et tout le monde peut suivre son périple à travers les 47 préfectures du Japon. 

« Suivez la torche de Tokyo 2020 » permettra de localiser la torche, chaque jour de son voyage. En plus des images satellites de la totalité du parcours, il y aura également des images Street View et des informations sur l’histoire et les traditions locales des villes et villages parcourus par le relais. Google Earth est accessible avec les navigateurs Chrome, Firefox, Edge et Opera sur ordinateur, et vous pouvez télécharger l’application mobile sur iOS ou Android.

« Suivez la torche de Tokyo 2020 » avec Google Earth Voyager (en anglais)