Affichez votre soutien aux athlètes olympiques pour apparaître dans le stade de Tokyo 2020

Des fans du monde entier ont l’opportunité de faire entendre leurs voix à Tokyo.

Pour la première fois, les fans du monde entier ne seront pas présents aux Jeux Olympiques, mais un public international aura tout de même la chance de faire entendre sa voix à Tokyo.

Après plus d’un an de mise en pause des événements sportifs tout autour du monde, Tokyo 2020 sera le premier grand événement sportif international à mettre en œuvre une nouvelle solution innovante pour des fans virtuels, Virtual Fan.

Nos applications avec un bouton d’encouragement et des téléchargements de vidéos de fans permettront aux téléspectateurs d’interagir à distance et en direct dans certains événements à Tokyo, où vous allez pouvoir apporter votre passion pour encourager vos héros et, potentiellement, être présent dans le stade - que ce soit sur les écrans géants autant que dans le cœur des athlètes.

Suivez le programme de vos sports et de vos athlètes olympiques préférés et utilisez nos outils virtuels pour que vos encouragements se marient à une voix mondiale et unie. Plus vous applaudirez, plus votre pays brillera, car vous pourrez ainsi voir quelle nation interagit le plus durant une épreuve.

Vous pourrez même prendre place dans les sites et afficher votre passion en enregistrant un court clip vidéo dans un format selfie, sur lequel vous encouragerez votre athlète ou votre nation préféré. Les téléchargements sélectionnés seront projetés sur un mur de vidéos de fans, que ce soit dans les sites des épreuves comme sur les retransmissions mondiales.

Alors, comment y participer ?

L’utilisation du widget Virtual Fan est très simple. Il vous suffit de suivre ces quelques conseils
(si vous utilisez un VPN, assurez-vous qu’il soit désactivé avant de commencer)
Étape 1

Par défaut, le widget est configuré pour la région dans laquelle vous êtes. Vous pouvez facilement changer de région en cliquant sur la flèche située juste en-dessous du nom du sport, qui se trouve dans le coin en haut à gauche. Les drapeaux affichés changeront pour afficher celui de la nation que vous avez choisie.

Étape 2

Cliquez sur le bouton "Encourager" (l’icône affichant des mains qui applaudissent) autant de fois que vous le souhaitez pour montrer votre soutien. Regardez le compteur monter au fur et à mesure que vous cliquez et voyez la carte s’animer tout autour du monde pendant que des fans font de même.

Étape 3

Pour enregistrer une vidéo de vos encouragements passionnés, cliquez sur l’onglet Fan Video.

Étape 4

Sélectionnez la caméra de votre choix et cliquez sur "Démarrer l’enregistrement" pour commencer à capturer votre selfie de cinq secondes. Ne vous retenez pas, affichez votre passion pour vos athlètes et pays préférés !

Étape 5

Vous pouvez revoir votre vidéo pour vous assurer qu’elle est à votre goût. Si c’est le cas, cliquez sur "Envoyer". Sinon, cliquez sur "Refaire" et recommencez.

Étape 6

Avant d’envoyer la version définitive de votre vidéo, nous devons vous poser quelques brèves questions. Une fois que vous avez répondu à ces questions, cliquez sur "Envoyer".

Étape 7

Vous pouvez ajouter d’autres vidéos. Pour ce, cliquez simplement sur "Enregistrer une autre" et répéter le processus.

Étape 8

Si vous voulez réduire l’icône sur votre écran, cliquez sur la flèche vers le bas dans le coin en haut à droite. Vous pouvez continuer à cliquer sur l’icône "Clap" avec le widget réduit, mais vous devrez l’agrandir de nouveau pour télécharger une nouvelle Fan Video.

*Assistance : Veuillez signaler tout problème à dfe.support@obs.tv et nous ferons tout notre possible pour y remédier.

Ainsi, si le public olympique mondial est encore en veille pour le moment, les Jeux restent à la portée de chacun d’entre nous. Et tout le monde peut s’en réjouir.