ONE - Our New Episode - Presenté par Japan Airlines

one_kv
quand
Shibuya-ku, Tokyo et Kanagawa

Lorsque le monde se rend compte de l’importance de l’acceptation mutuelle, peu importe le genre, l’ethnie, la religion, les capacités mentales ou physiques, etc., et de la valeur de l’interaction au-delà des frontières et sans discrimination, le comportement et les attitudes de chacun commencent à évoluer. Un tel changement peut transmettre la passion et l’excitation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour léguer l’héritage d’une « nouvelle culture de la création embrassant la diversité et l’inclusion. »

*Si toutes les mesures possibles contre la COVID-19 seront prises, il est tout de même possible que certains événements soient annulés ou bien que le programme change en fonction de l'évolution de la situation face à la COVID-19.

Un nouveau chapitre démarre

Tout le monde est unique, a sa propre histoire à raconter.
Les histoires uniques de chaque personne qui se rassemblent, qui interagissent et co-créent
uniront tout le monde et ouvriront un nouveau chapitre
qui laissera un héritage pour les générations futures.
“MAZEKOZE Island Tour”
Cet événement mettra en lumière des performances artistiques et musicales réalisées par des artistes et comédiens dotés de leurs propres qualités et caractères, aux âges, sexes et nationalités différentes, valides et handicapées.
Explorez les îles où toutes ces différentes qualités se connectent et s’entremêlent, et découvrez le caractère unique de chacun.
Ce voyage qui permet de se rendre compte de la sérénité que procure une société qui coexiste. Le « MAZEKOZE Island Tour » permettra aussi au spectateur de voir qu’il n’y a pas deux personnes identiques. C’est une histoire envoutante vers de nouveaux départs, une opportunité de se rencontrer ainsi qu’une incitation à construire une société en coexistence harmonieuse.
À propos de la production du « MAZEKOZE Island Tour »

À l’occasion du nouveau lancement du Tokyo 2020 NIPPON Festival, nous sommes honorés de compter sur Mme. Chizuru Azuma, une comédienne impliquée dans des actions sociales depuis près de 30 ans, en tant que coordinatrice générale, directrice de théâtre et productrice exécutive de ce projet.
Mme. Chizuru Azuma occupe également le poste de directrice de la General Incorporated Association Get in touch, une association qui promeut une société « Mazekoze » (mixte et mélangée) où personne n’est exclu, qui produit des œuvres d’art, de la musique, des spectacles et des films.

 L’objectif est d’organiser un festival qui va transformer la société et encourager les gens à participer à des programmes culturels au travers de la créativité collaborative.  

Basé sur le thème « D’un festival créé en collaboration à une société transformée ensemble », le festival encouragera les gens de tous les milieux à interagir les uns avec les autres et à créer de nouvelles relations pendant qu’ils participent aux Jeux de Tokyo 2020.  

Nous espérons que les nouvelles relations forgées lors de ce festival laisseront un héritage aux gens et à la société sous la forme d’une création commune.

©Production Pao Inc.

Chizuru Azuma

Coordinatrice générale, directrice générale et productrice exécutive 

Actrice, directrice de la General Incorporated Association Get in touch et native de la préfecture d’Hiroshima. 

Azuma a travaillé dans un bureau avant de rejoindre l’industrie du divertissement. Elle a occupé de nombreux rôles, d’actrice de drames à commentatrice de programmes d’infotainments, en passant par l’animation de conférences. Elle a aussi publié ses propres livres. Dans la vie privée, elle a également été bénévole au sein d’une banque de dons de moelle osseuse, au Village international pour la paix (Allemagne), ainsi que dans différents projets artistiques réalisés par des personnes handicapées et d’autres initiatives lors des 29 dernières années. 

En octobre 2012, elle a fondé la General Incorporated Association Get in touch avec l’ambition de mettre l’art, la musique, la vidéo, les spectacles vivants et plus encore au service d’une société « Mazekoze » (mixte et mélangée) où tout le monde peut vivre comme il est, sans que personne ne se sente exclu. Elle a planifié et conduit des interviews et produit son propre film documentaire,  Watashi wa Watashi (I am me) ~over the rainbow~, sorti en 2017. Parmi ses nombreux livres figure Watashi wa naze counselling wo uketanoka~”Ii hito, yameta!” Haha to musume no chosen (Pourquoi j’ai recherche une thérapie : « J’arrête d’être une bonne personne ! »Un défi de mère et de fille), l’histoire vraie des séances de suivi psychologique avec sa mère, mais également Life, un essai composé de messages évoquant les différentes significations du mot « Life » (vie) et « société ».

Commentaires

On a l’habitude de dire que l’on « ambitionne » de créer un société de coexistence harmonieuse ou diversifiée, mais l’utilisation du mot « ambition » est étrange. En fait, nous vivons déjà tous ensemble, dans la coexistence et la diversité. Nous avons déjà notre société « Mazekoze » (mixte et mélangée). Mais en réalité, de nombreux individus ont du mal à vivre car leurs qualités uniques ne sont ni comprises ni respectées. Comment certaines personnes ne peuvent pas réaliser que quelqu’un est en souffrance alors qu’il est juste à côté d’eux ? Peut-être que nous pensons comprendre le concept de droits de l’homme mais que nous concevons pas le fait qu’il est connecté à nos vies.

C'est pourquoi cette fois-ci, j'ai pris la décision de planifier, coordonner, diffuser et enregistrer une vidéo qui permet au spectateur de mieux visualiser et expérimenter la coexistence et la diversité. La production de ce projet pourrait même être assimilée au point culminant de toutes mes activités sociales depuis les 29 dernières années. Bien sûr, c'est toujours du divertissement ! Mais avant tout, il faut en profiter simplement.

J’espère que ce sera le point de départ qui permettra à tous d’échanger avec les autres, de penser au moment, de se mettre à l’action et de franchir avec un bon esprit tous les obstacles de la société. Je voudrais me joindre à tous pour travailler à construire une société tolérante et équilibrée où les termes « coexistence » et « diversité » ne sont plus exceptionnels, mais attendus.

Infos pratiques

Date & heure :

22 août 2021 (dimanche), à partir de 16 h (une retransmission en ligne et en direct est prévue)
*Les détails pratiques pour se rendre à l’événement seront communiqués prochainement, lorsqu’ils seront finalisés.

Artistes participants (des modifications pourront être apportées) :

Ayaka Hirahara (musicien),Yoshio Kojima (comédien),Tetsuya Kajiwara (batteur), Yuji Mitsuya (acteur de voix/créateur polyvalent), Dump Matsumoto (lutteuse professionnelle), Leslie Kee (photographe/réalisateur ), Mame Yamada (plus petit magicien japonais), Shigeki Kiyono (animateur de live),Takashi Matsunaga (pianiste/compositeur), Durian Lollobrigida(Drag Queen), GOMESS (rappeur), Sascha (DJ de radio/personnalité TV), Kohichi Omae (danseur avec prothèse de jambe), Aozora Ouendan(équipe d'encouragements des travailleurs), Hiroko Igeta (concepteur de marionnettes), Asodog (comédien), The Marionette Troupe ISSHI-ZA (Compagnie de théâtre de marionettes Ito Ayatsuri), Naoki Ebisawa (accordéoniste), Mikoe Okubo membre de la compagnie de théâtre),Hiroe Ohashi (réalisateur/acteur), Osaka Prefectural Tomioka High School Dance Club,Hideki Onoue (joueur de shamisen), Fukuten Katsura (conteur d'histoires aveugle), Shoko Kanazawa (calligraphe atteint de trisomie 21), Kenta Kambara (danseur en fauteuil roulant), Hitonomori Ketchup(compagnie de théâtre polyvalente), Hitomi Goto (acteur de petite taille), Soushin Kouyoushi (danseur atteint d'autisme), Hirari Sato (auteur-compositeur-interprète non-voyant), Sanika & Minori (danseuses), Samurai Cafe (groupe de représentation SAMURAI), Kiyotaka Suzuki (danseur/chorégraphe), Kazuto Sugita (styliste et maquilleur), DAICHAN (danseur), chiku-chiku Kayo Noguchi (spécialiste de la broderie), chibiMOEKO (danseuse burlesque de petite taille), Dokkoisho Tai (danseur atteint de trisomie 21), Hiroaki Nakatsugawa (artiste), Keita Nishigaki (violoniste), Ken Nozawa (acteur), BABI & Kaie (créatrices de mode), Mari Fujihira (danseuse/chorégraphe), Pretty Ohta (catcheur professionnel de petite taille), Kazuyo Morita (danseuse/actrice), Kenta Morimoto (compositeur/guitariste), Mr. Buttaman (catcheur professionnel de petite taille), David Yano (musicien/acteur/mannequin/MC), Michael Yano (auteur-compositeur-interprète / rappeur), Sanshiro Yano (auteur-compositeur-interprète/danseur/pharmacien), Yui (compositeur de musique pour voix masculine et féminine), Yosuke (joueur de taiko (tambour japonais)/artiste de scène), Yoshifuji Ori (chercheur en robotique), Yoshinori Sakamaki alias sense (artiste), Péter Frankl (mathématicien/artiste de rue), Chizuru Azuma (actrice).

Notre glorieux futur
~KANAGAWA 2021~

Les artistes qui mènent les pièces de théâtre, les arts médiatiques, la musique et et les arts du spectacle traditionnels travailleront tous main dans la main, peu importe leur genre, pour cet événement qui a pour thématique la « création d'une société inclusive ». À travers la le pouvoir de l'art et de la culture, cet événement a pour ambition de délivrer un message de Kanagawa vers le monde entier évoquant la nouvelle vision de Notre Glorieux Avenir, dans lequel chacun de nous pourrait briller, peu importe le handicap, l'âge, le genre ou la nationalité.

Date :

Samedi 14 août et dimanche 15 août 2021.

Certains de ces travaux seront exposés à partir de mardi 10 août jusqu'au dimanche 22 août.

*Une retransmission en ligne sera également disponible.

Site :

○Momiji-ga-oka Culture Zone, Nishi Ward, Yokohama City

(Kanagawa Prefectural Music Hall et Kanagawa Prefectural Youth Center, etc.)

Direction de la section danse :

Kaiji Moriyama

Direction de la section théâtre :

Junnosuke Tada

Curation de la section arts médiatiques :

Haruka Fujikawa

○ Kanagawa Prefectural Hall

Gallerie :

Masahiro Maeda (Poterie)

Petite salle :

Kifu Mitsuhashi (Shakuhachi)

*Les artistes participants etc. seront annoncés sur le site officiel de la préfecture de Kanagawa et le site dédié de ONE, dès qu'ils seront ajouté à la programmation.

Organisateurs :

Gouvernement préfectural de Kanagawa

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo

*Les détails concernant les démarches pour participer à l'événement seront annoncés dès qu'ils seront finalisés.

Kanagawa Prefectural Music Hall.