Plongeon à Tokyo 2020, jour 3 : CHEN Yuxi et ZHANG Jiaqi veulent continuer la ruée vers l’or de la République populaire de Chine en plongeon synchronisé à 10 m féminin

Wei Lu et Jiaqi Zhang durant la finale du plongeon synchronisé à 10 m féminin des Championnats du monde de natation 2019 à Gwangju, en République de Corée.
Wei Lu et Jiaqi Zhang durant la finale du plongeon synchronisé à 10 m féminin des Championnats du monde de natation 2019 à Gwangju, en République de Corée.

C’est le jour de la finale de plongeon synchronisé à 10 m féminin. Voici tout ce que vous devez savoir sur la troisième journée de compétition de plongeon aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ce 27 juillet 2021.

Quel est le programme ?

En cette troisième journée de compétition de plongeon, la finale de plongeon synchronisé à 10 m féminin sera la troisième épreuve a délivrer des médailles olympiques.

Qui sont les athlètes à suivre ?

Il est difficile de faire l’impasse sur la République populaire de Chine qui a remporté toutes les médailles d’or olympiques en plongeon synchronisé à 10 m féminin depuis l’arrivée de la discipline aux Jeux Olympiques de Sydney 2000. CHEN Yuxi et la jeune ZHANG Jiaqi, 14 ans seulement, seront en charge de poursuivre cet exploit.

Gardez également un œil sur PAMG Pandelela Rinong. La Malaisienne, qui a remporté la médaille d’argent avec sa binôme CHEONG Jun Hoong lors des Jeux de Rio 2016, a l’habitude d’écrire l’histoire olympique pour son pays. Elle est devenue la première femme de Malaisie a remporter une médaille olympique, le bronze en plateforme à 10 m lors des Jeux de Londres 2012, et est la première Malaisienne a remporté une médaille olympique dans un autre sport que le badminton. Sera-t-elle en mesure d’écrire une nouvelle page de l’histoire en gagnant l’or ?

Il faudra également surveiller les Canadiennes Meaghan Benfeito et Celina Toth. Cette première, en duo avec Roseline Filion, avait décroché la médaille de bronze lors des Jeux de Rio 2016 et récemment, avec sa nouvelle partenaire, elle a remporté l’or en Coupe du monde de plongeon synchronisé à 10 m.

LIRE AUSSI : Meaghan Benfeito, reconnaissante pour le soutien reçu après l'incendie de son appartement

Les résultats de Rio 2016

Plongeon synchronisé à 10 m féminin : 

1- CHEN RUOLIN et LIU HUIXIA, 2- CHEONG JUN HOONG et PAMG PANDELELA RINONG, 3 - MEAGHAN BENFEITO et ROSELINE FILION

Une Minute, Un Sport | Plongeon
01:23

« Une Minute, Un Sport » vous fera découvrir les règles et les meilleurs moments du plongeon en une minute.

Le programme de la journée

Date et heure : Mardi 27 juillet 15:00 - 16:00 (heure locale)

Site olympique : Centre aquatique de Tokyo

  • Femmes - Haut-vol 10 m synchronisé Finale
  • Femmes - Haut-vol 10 m synchronisé Cérémonie de remise des médailles