Gymnastique artistique à Tokyo 2020, jour 8 : Samir Aït Saïd en finale individuelle aux anneaux

Tokyo, JAPON - 29 juillet 2021 : Rebeca Andrade au sol durant la finale du concours général féminin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Tokyo, JAPON - 29 juillet 2021 : Rebeca Andrade au sol durant la finale du concours général féminin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

C’est le jour des finales des anneaux et du saut de cheval pour les hommes, et des exercices au sol chez les femmes. Voici tout ce que vous devez savoir sur la huitième journée de gymnastique artistique olympique à Tokyo 2020, le 2 août 2021.

Quel est le programme ?

Les 8 meilleurs gymnastes ont abordé les tours de qualification avec brio pour disputer les finales dans trois agrès : les anneaux et le saut chez les hommes, les exercices au sol chez les femmes. Le meilleur gymnaste de chaque épreuve sera couronné aujourd’hui.

Qui sont les athlètes à suivre ?

Le porte-drapeau français Samir Aït Saïd sera en lice lors de la finale aux anneaux. Après son terrible accident lors des jeux Olympiques de Rio 2016, il aura à cœur de briller à Tokyo.

La finale du saut de cheval hommes sera une bataille sensationnelle. Les sept meilleurs gymnastes des qualifications n'avaient que 0.0166 points d'écart, la compétition sera donc féroce. Tous les regards seront tournés vers le Sud-Coréen SHIN Jeahwan, premier des qualifications mais aussi vers l'Arménien Artur Davtyan et le gymnaste du ROC Nikita Nagornyy, respectivement deuxième et troisième du tour qualificatif.

Chez les femmes, la championne du monde du concours général 2006, l'Italienne Vanessa Ferrari sera la grande favorite au sol. Mais il faudra garder un œil sur la Brésilienne Rebeca Andrade, qui réalisé une très belle performance en concours général ou encore la Britannique Jessica Gadirova.

Les résultats de Rio 2016

Hommes - Anneaux

1- ELEFTHERIOS PETROUNIAS, 2- ARTHUR ZANETTI, 3- DENIS ABLYAZIN

Femmes - Exercices au sol

1- SIMONE BILES, 2- ALY RAISMAN, 3- AMY TINKLER

Hommes - Saut

1- RI SE-GWANG, 2- DENIS ABLYAZIN, 3- SHIRAI KENZO

Le programme de la journée

Date et heure : Lundi 2 août 17:00 - 19:40

Site olympique : Centre de gymnastique d'Ariake

  • Hommes - Anneaux Finale
  • Hommes - Anneaux Cérémonie de remise des médailles
  • Femmes - Exercices au sol Finale
  • Femmes - Exercices au sol Cérémonie de remise des médailles
  • Hommes - Saut Finale
  • Hommes - Saut Cérémonie de remise des médailles