Le Mexique médaillé de bronze après sa victoire 3-1 sur le Japon

Saitama, JAPON - 6 août 2021 : le Mexicain Johan Vasquez a marqué le deuxième but de son équipe dans la petite finale face au Japon.
Saitama, JAPON - 6 août 2021 : le Mexicain Johan Vasquez a marqué le deuxième but de son équipe dans la petite finale face au Japon.

Le Mexique a remporté la médaille de bronze du tournoi de football masculin après s’être imposé 3-1 sur les hôtes japonais grâce à un Cordova en grande forme.

La troisième place pour le Mexique !

Les Mexicains et les Japonais se retrouvaient dans la petite finale du tournoi olympique après s’être déjà rencontrés en phase de groupe.

Si le Japon l’avait emporté 2-1 le dimanche 25 juillet, cette fois c’est le Mexique qui s’est imposé. Sebastian Cordova a enregistré un but et deux passes décisives pour le Mexique dans cette victoire 3-1.

Le Mexique a trouvé le chemin des filets à chacune de leurs rencontres au Japon, sauf dans leur demi-finale face au Brésil qui les avait éliminés aux tirs au but après un nul 0-0.

Toutes les stats de cette rencontre sont là.

Le film de la petite finale

Les Japonais alignaient le même 11 de départ que lors de leur match de groupe contre le Mexique, sauf en défense où TOMIYASU Takehiro venait remplacer ITAKURA Kou. Idem du côté des hommes de Jaime Lozano : Jesus Angulo prenait la place d’Erick Aguirre et il s’agissait du seul changement par rapport au premier match.

Les Mexicains ouvraient le score à la 13e minute sur un penalty transformé par l’incontournable Sebastian Cordova, auteur de 4 buts dans le tournoi. Il prenait à contre-pied le gardien TANI Kosei.

C’est encore Cordova qui était à l’origine du deuxième but mexicain, à la 22e minute. Son coup franc du gauche trouvait la tête plongeante de Johan Vasquez qui profitait d’une erreur de marquage de la défense japonaise.

Diego Lainez, l’excellent joueur du Betis Séville, devait sortir sur blessure à la 56e minute. Dans la foulée de son remplacement, ses coéquipiers triplaient la marque sur un corner de Cordova placé sur la tête d’Alexis Vega.

Les Japonais étaient cependant récompensés de leurs 20 dernières bonnes minutes : malgré un Guillermo Ochoa excellent dans les buts mexicains, ils ont tout de même sauvé l’honneur par MITOMA Kaoru entré en cours de jeu.

El Tri termine le tournoi olympique avec 17 buts au compteur. Ils ont notamment enregistré de larges victoires face à la France (4-1) lors des poules et contre la République de Corée (6 -3) en quart de finale.