Sur les réseaux : le monde du sport célèbre les sportives

Londres, ANGLETERRE - 1er août 2012 : Allison Pineau lors du match de handball de l’équipe de France féminine contre la Suède aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
Londres, ANGLETERRE - 1er août 2012 : Allison Pineau lors du match de handball de l’équipe de France féminine contre la Suède aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

Tokyo 2020 a sélectionné les meilleurs posts des réseaux sociaux lors de la Journée internationale des femmes (8 mars).

Le sport pour réaliser ses rêves

À l'occasion de la Journée internationale des femmes (8 mars), la handballeuse française Allison Pineau a loué les qualités du sport pour l'épanouissement personnel.

Dénoncer les inégalités

La championne paralympique du 400 m de Rio 2016 a profité de cette journée du 8 mars pour dénoncer toutes les formes inégalités, pas uniquement dans le sport.

Sport tout court

Le président des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 revient de grands moments du sport français pour affirmer que ces performances ne sont pas du sport féminin. C'est du sport.

Avancer ensemble

Médaillée d'argent à Rio 2016 en lancer du disque, Mélina Robert-Michon a invité les femmes du monde entier à « avancer contre les préjugés ».

Une première lettre signée Agbégnénou

La vice-championne olympique de judo à Rio 2016 a profité de cette Journée internationale des femmes pour écrire une lettre à 1000 petites filles nées le 8 mars pour les encourager à rêver et réaliser ses rêves.

Pour un monde meilleur

Nicola Spirig, championne olympique suisse de triathlon à Londres 2012, a posté un message en faveur d'un « monde meilleur où les femmes peuvent vivre la vie de leurs rêves. »

Hommage à Alice Milliat

Le Comité national olympique et sportif français a rendu hommage à Alice Milliat, qui a joué un grand rôle dans le « développement de la pratique féminine et la participation des femmes dans les grandes compétitions, à commencer par les Jeux Olympiques, en athlétisme en particulier », en exposant une statue réalisée par l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, qui siègera à la Maison du sport français.