Naomi Osaka allume la vasque olympique : un symbole d’espoir pour ouvrir les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en 2021

Tokyo, JAPON - 23 juillet 2021 : la Japonaise Naomi Osaka allume la vasque olympique à l’aide de la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Tokyo, JAPON - 23 juillet 2021 : la Japonaise Naomi Osaka allume la vasque olympique à l’aide de la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

La quadruple vainqueur de tournois du Grand Chelem et superstar japonaise du tennis a été la dernière porteuse du relais de la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture de Tokyo 2020.

Que les Jeux commencent : la vasque olympique a été allumée.

La star japonaise du tennis Naomi Osaka a eu l'honneur d’être la dernière porteuse du relais de la flamme olympique et d’allumer la vasque olympique à l’intérieur même du Stade olympique pour lancer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en 2021.

Âgée de 23 ans, Osaka est une quadruple vainqueur de tournois du Grand Chelem en tennis qui s’apprête à vivre ses débuts olympiques. Elle a décroché son quatrième titre majeur plus tôt en 2021, lors de l’Open d’Australie.

Le moment où elle a allumé la vasque olympique a été le dernier d’une émouvante cérémonie d’ouverture, qui a porté un message d’espoir au monde entier et renforcé le message « Stronger Together », (plus forts ensemble), qui a été adopté pour ces Jeux.

“Si vous ne rentrez pas dans les normes, changez-les” Naomi Osaka #StrongerTogether
01:00

Naomi Osaka est la preuve même que la définition d'un Olympien est plus large que l'on ne pense. La star du tennis encourage les filles du monde entier à assumer leur individualité. Pour faire partie de celles qui changeront les attentes. #StrongerTogether #Tokyo2020 #Olympics

À l’intérieur du stade : la vasque olympique est allumée

L’allumage de la vasque a marqué la dernière étape du long voyage qu’a connu la flamme olympique à travers le Japon, au terme d’un relais qui avait débuté le 25 mars 2021. La torche a emprunté sa forme à une fleur de cerisier, symbole cher au cœur du peuple japonais.

Entrée dans le Stade olympique dans les mains des deux champions olympiques NOMURA Tadahiro (judo) et YOSHIDA Saori (lutte), la flamme a été remise aux légendes du baseball japonais HIDEKI Matsui, SHIGEO Nagashima et OH Sadaharu.

Après quoi, c’est un couple de secouristes sanitaires qui a repris la flamme, la passant à son tour à TSUCHIDA Wakako, septuple paralympien et triple médaillé d’or. Pour finir, Tsuchida a transmis la flamme à un groupe de jeunes Japonais, avant qu’elle ne soit finalement remise à Osaka elle-même.