« La gloire vient de partout » :  la nouvelle campagne de l’Équipe Canada

Toronto, CANADA - 24 juillet 2015 : le Canadien Andre De Grasse après sa victoire au 200 m des Jeux panaméricains 2015.
Toronto, CANADA - 24 juillet 2015 : le Canadien Andre De Grasse après sa victoire au 200 m des Jeux panaméricains 2015.

Le Team Canada a dévoilé sa nouvelle campagne intitulée « La gloire vient de partout », en hommage aux athlètes canadiens qui vont participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Frissons garantis !

Le Comité olympique canadien (COC) a dévoilé, lundi 14 juin, sa nouvelle campagne « La gloire vient de partout » qui met en valeur les athlètes canadiens qui vont participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en 2021, mais aussi les héros canadiens de la vie quotidienne. Elle présente notamment les accomplissements des sportifs et raconte les histoires inspirantes des héros de la communauté à travers des pubs TV, des vidéos, des articles de presse, des posts sur les réseaux sociaux et des messages sur des panneaux d’affichage.

« La gloire vient de partout démontre que le potentiel de gloire existe dans chaque Canadien et chaque Canadienne », explique Jacquie Ryan, chef de la marque et des affaires commerciales du COC. « Ce message principal a pris une tournure plus importante à la lumière de la pandémie. De la bravoure et des sacrifices de nos travailleurs de première ligne à la détermination de Canadiens qui tente de joindre les deux bouts, nous sommes témoins chaque jour de la puissance de la résilience. Notre espoir est que les Canadiens […] réalisent que la gloire ne s’arrête pas à l’âge, à l’histoire, à l’expérience, à la géographie, à l’orientation sexuelle ou au certificat de naissance. Le potentiel de gloire réside en chacun de nous. »

Dix athlètes dans neuf disciplines participent à cette campagne (voir la liste ci-dessous), ainsi que trois Canadiens respectant les valeurs canadiennes et olympiques chaque jour : Shawn Morris, Miranda Kamal et Lee Martin, chacun avec une histoire inspirante à partager. Ils démontrent que « la gloire ne s’obtient pas seulement sur un podium, mais se manifeste autour de nous au quotidien ».

Les athlètes engagés dans la campagne

  • Jennifer Abel (Plongeon)
  • Félix Auger-Aliassime (Tennis)
  • Ellie Black (Gymnastique artistique)
  • Andre De Grasse (Athlétisme)
  • Annie Guglia (Skateboard)
  • Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan (Beach volley)
  • Kia Nurse (Basketball)
  • Skylar Park (Taekwondo)
  • Damian Warner (Athlétisme)

Pour en savoir plus sur les athlètes et les personnes impliquées par cette campagne, rendez-vous ici.

  • Tokyo, JAPON - 5 août 2021 : le décathlonien Kevin Mayer après avoir remporté la médaille d’argent à Tokyo 2020.
    Athlétisme

    Les 5 dates clés de Kevin Mayer

  • Tokyo, JAPON - 5 août 2021 : les Français après leur qualification historique pour la finale du tournoi olympique.
    Volleyball

    La fureur de survivre des volleyeurs français

  • Tokyo, JAPON - 05 août 2021 :  Nafissatou Thiam remporte son deuxième titre de championne olympique d'heptathlon aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
    Athlétisme

    5 choses à savoir sur Nafissatou Thiam