Vivez les JO au Musée Olympique
Célébrez les Jeux Olympiques™ de Paris 2024 à Lausanne
télécharger LEs documents
Toutes les activités en un coup d'oeil
Le programme en un coup d'oeil
Week-end d’ouverture (26-28 juillet) :
- Le 26 juillet, le Musée Olympique investira les quais d’Ouchy pour la retransmission en direct de la cérémonie d’ouverture sur écran géant à la Fontaine olympique. Les 27 et 28 juillet, les compétitions seront également retransmises au même endroit en partenariat avec la RTS.
- En parallèle, des animations de rugby et de natation, des démonstrations de VTT trial et des compétitions de skate pour les enfants dès 8 ans auront lieu sur les quais.
Fête nationale suisse (1er août) :
- Les amatrices et amateurs de pétanque pourront participer à un tournoi dans le parc, encadré par des spécialistes. Une animation ludique sur cette discipline Pour toute la famille aura lieu au Restaurant du Musée Olympique.
- Le soir, le restaurant du Musée, offrant une vue imprenable sur le lac, sera l’un des meilleurs spots pour assister aux célébrations.
Deuxième week-end (3-4 août) :
- Sofya Yokoyama, grimpeuse suisse, initiera le public à l’escalade sportive et défiera les plus téméraires.
- Une performance live de customisation de volumes d’escalade avec des techniques d’arts urbains réalisée par l'artiste Graffmatt aura lieu simultanément.
- Il sera également possible de tester sa précision au tir à l’arc et son équilibre grâce à une animation liée à la gymnastique.
Troisième week-end (9-11 août) :
- Les Garden Parties de Lausanne feront une halte dans le Parc olympique pour un week-end festif !
- Des battles de breaking, ouvertes à tous dès 8 ans, animeront le parc.
- Pour la finale de basketball et la clôture des JO, les Barjot Dunkers, une équipe de basketball acrobatique, se produiront sur le parvis du musée.
- La cérémonie de clôture sera diffusée en direct au snack dans le parc.
Performance exceptionnelle "Performance Mon Corps":
- La compagnie SAN.TOOR parcourra 520 km, symbolisant la distance entre Lausanne et Paris, sur un tapis de course durant toute la période des JO. Cette performance, labellisée Olympiade Culturelle, allie course, danse et dépassement de soi. Elle sera présentée dans le musée, où le public sera invité à courir avec l’artiste.
Le restaurant du Musée Olympique :
- Tous les jeudis de juillet et août, ainsi que les vendredis et samedis soirs pendant les Jeux Olympiques, le restaurant proposera sa "troisième mi-temps". Des soirées conviviales à vivre entre amis, collègues ou en famille pour savourer des mets et des boissons inspirés de la gastronomie française dans une ambiance festive seront proposées. Des activités ludiques en libre-service, telles que la pétanque et le baby-foot, seront également disponibles. Réservation conseillée.
- Les samedis 27 juillet, 3 et 10 août, des DJ programmés par la Montreux Jazz Artists Foundation animeront la piste de danse.
- Le restaurant et le snack dans le parc seront ouverts tous les jours pendant les JO et diffuseront les compétitions en live.
- Le snack sera également ouvert en soirée et proposera une offre culinaire alléchante et un lieu de détente idéal tout prêt du lac.
Visites et activités :
- Des visites guidées en trois langues permettront de découvrir les particularités et symboles des JO de Paris 2024, de la torche olympique aux mascottes en passant par les sports au programme. Ces visites, sur inscription, permettront de tout savoir sur cette édition des Jeux d’été.
- Des ateliers créatifs offriront la possibilité de transformer son sac en œuvre d’art pendant les week-ends des Jeux.
- Les compétitions seront diffusées en direct à l’Auditorium.
vivez les Jo au musée Olympique en images
Plus d'événements
Filtres