Estonian Sports and Olympic Museum

L'Estonian Sports and Olympic Museum collecte, préserve et expose une grande variété de documents et d'artefacts sur le sport, en se concentrant spécifiquement sur l'histoire de l'Estonie et du peuple estonien.

Le musée a été rénové en 2020 et a rouvert ses portes avec une toute nouvelle exposition permanente "L'histoire du sport estonien". En tant que plus grand musée du sport des pays baltes, le musée se compose de plusieurs salles d'exposition sur trois étages.

L'exposition permanente "L'histoire du sport estonien" vous emmène dans un voyage à travers l'histoire du sport en Estonie. Elle vous raconte l'histoire d'un petit bout de terre et de victoires colossales. Elle raconte l'histoire du scintillement des médailles d'or, mais aussi des ombres sombres des jeux déloyaux. On y trouve également diverses activités pratiques comme un simulateur de rallye, un mur de réaction, une salle rétro, un terrain de basket interactif, un gymnase historique et bien d'autres attractions amusantes. La découverte du musée est donc passionnante pour les visiteurs de tous âges !

Les visiteurs peuvent voir des images jamais vues en public des plus grands athlètes et personnalités sportives estoniennes. Chacun d'entre eux reçoit une reconnaissance spéciale dans cette salle, avec une plaque d'honneur, un résumé de sa carrière et un aperçu de ses plus grands succès.

CONTACT :

Rüütli 15
51007 Tartu
Estonie

T : +372 7300 750
Site web

Directeur : M. Daimar Lell

Filtre Ressources

English