Yuna Kim nommée ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Gangwon 2024

La double médaillée olympique et star du patinage artistique Yuna Kim a été nommée ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Gangwon 2024, qui se dérouleront dans la province du Gangwon (République de Corée) du 19 janvier au 1er février 2024.

Gangwon 2024

Cette nomination intervient quelques jours après les Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 et moins de deux ans avant les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Gangwon 2024. Elle marque symboliquement le passage des Jeux Olympiques aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), le prochain événement olympique au calendrier, et le lancement d'activités promotionnelles visant à mobiliser la jeunesse coréenne.

Yuna Kim, star internationale du sport originaire de la République de Corée, s'engage depuis plus de dix ans à promouvoir les sports d'hiver dans le monde entier en tant qu'ambassadrice des JOJ d'hiver depuis la première édition à Innsbruck en 2012. Elle était également ambassadrice des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018.

Gangwon 2024

Yuna Kim a déclaré : "Je suis ravie d'avoir été nommée ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Gangwon 2024, après les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018. Je ferai de mon mieux pour promouvoir Gangwon 2024 et partager l'Olympisme et les valeurs olympiques avec les jeunes du monde entier."

Pour Gangwon 2024, elle fera la promotion de l'événement et encouragera le jeune public national et international à soutenir les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Shin Chang-jae, président du comité d'organisation, a déclaré pour sa part : "Je suis heureux de nommer Yuna Kim ambassadrice des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Gangwon 2024. Nous ferons tout pour susciter un intérêt grandissant pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse au cours des deux prochaines années".

Actualités liées
Prev
Next
  • IOC President Thomas Bach meeting with Gangwon 2024 Gangwon 2024

    Les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Gangwon 2024 profiteront des leçons tirées de Beijing 2022

  • Actualités du CIO

    Dates et sites confirmés pour Gangwon 2024

  • JOJ

    Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont sur les rails

  • Gangwon 2024

    Les jeunes appelés à jouer un rôle de premier plan dans la planification et la promotion des JOJ d'hiver de Gangwon 2024

  • JOJ

    La vision de Gangwon 2024 : la jeunesse coréenne réunie pour un avenir meilleur et pacifique

back to top