World Mile

1 min lecture|
default-featured-image
© 2012 / Comité International Olympique (CIO) / FURLONG, Christopher

Pendant les dix jours des Jeux Olympiques de la Jeunesse, le « World Mile » présentait, à la Place du Village, les diverses cultures des pays participant aux Jeux, ce qui permettait aux jeunes de vivre une expérience artistique et culturelle exceptionnelle. Des stands tenus par des élèves du Tyrol présentaient les différents pays participant aux Jeux.  

Les thèmes suivants étaient abordés : histoire et géographie, art, sport et musique, spécialités et mode de vie, mode et langue, célébrités.

Les participants pouvaient également en apprendre davantage sur les problèmes mondiaux grâce aux stands interactifs tenus par les organisations internationales suivantes :

le CIFP (Comité International pour le Fair Play), l’IFRC (Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge), l’AIO (Académie Internationale Olympique), le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement), l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture), l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance), l’AMA (Agence Mondiale Antidopage).

Fabrique de l’Espoir La Fabrique de l’Espoir était une exposition qui présentera aux participants le Mouvement olympique ainsi que les valeurs et l’esprit olympiques de manière interactive.