Route de transit majeure reliant Innsbruck et la ville italienne de Modène, l'autoroute du Brenner, longue de 36 km, est l'une des routes les plus fréquentées d'Europe. Le premier tronçon a été ouvert pour les Jeux d'Innsbruck 1964, et l'autoroute a été achevée en 1971. Lors des Jeux d'Innsbruck 1976, elle a permis à 1,5 million de spectateurs d'accéder à la ville et aux sites de compétition. Le tunnel de base du Brenner, d'une longueur de 55 km, qui devrait être achevé en 2025, réduira les encombrements sur l'autoroute en transférant le trafic de marchandises de la route au rail. Il atténuera également certains des impacts environnementaux de l'autoroute.
Les améliorations apportées pour les premiers Jeux Olympiques d'hiver d'Innsbruck en 1964 ont été soigneusement planifiées. Par conséquent, aucune construction de route majeure n'a été nécessaire pour les deuxièmes Jeux de la ville ; seuls quelques travaux de rénovation et de mise à niveau étaient requis. Créée dans l'optique du développement à long terme de la ville, l'infrastructure de transport d'Innsbruck s'est avérée efficace pendant les Jeux. Depuis les Jeux, le système de transport local a augmenté l'accessibilité et la mobilité dans la région et a contribué à attirer des entreprises, ce qui, à son tour, a généré des emplois.
Construit pour les Jeux de 1976, le funiculaire Olympiabahn dessert la station de ski d'Axamer Lizum, où se sont déroulées toutes les épreuves de ski alpin à l'exception de la descente masculine. Il continue à transporter les skieurs du bas de la station au sommet, en cinq minutes seulement. Sa construction a été cruciale pour le développement d'Axamer Lizum, qui se trouve à 19 km d'Innsbruck.
Petite station florissante, Axamer Lizum a été construite spécialement pour les Jeux de 1964 et offre constamment aux skieurs et aux snowboardeurs de bonnes conditions sur ses 40 km de pistes balisées. Certaines d'entre elles portent le nom des courses qu'elles ont accueillies lors des deux éditions des Jeux Olympiques d'hiver, notamment le parcours de la descente femmes. Axamer Lizum est également le centre d'entraînement de l'association tyrolienne des moniteurs de ski, qui représente plus de 300 écoles de ski du Tyrol et 7 000 moniteurs de ski et autres sports de neige.