Le plus grand stade de Bosnie-Herzégovine, d'une capacité actuelle de 35 000 places, a servi de cadre à la cérémonie d'ouverture des XIVes Jeux Olympiques d'hiver, où il a accueilli 45 000 personnes.
Construit en 1947, le stade Koševo a subi d'importants dommages pendant la guerre de Bosnie, comme de nombreux autres sites de Sarajevo 1984. Des réparations ont été effectuées en prévision d'une visite du pape Jean Paul II en avril 1997 et d'un concert de U2 plus tard dans la même année, deux événements symboliquement importants dans le rétablissement de la ville après la guerre. Depuis lors, le site accueille des événements locaux et régionaux, ainsi que certaines compétitions internationales d'athlétisme, de football, de football américain et de rugby.
Le pape François y a célébré une autre messe papale en 2015, un an après que le stade a été à nouveau largement rénové. Aujourd'hui connu sous le nom de stade Asim-Ferhatović-Hase, il a servi de cadre à la cérémonie d'ouverture du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d'hiver en 2019. Le site est actuellement en attente de rénovation pour le mettre en conformité avec les dernières exigences de l'UEFA en matière d'accès aux stades.