L'héritage de Sotchi
L'héritage légué par les Jeux se traduit de multiples façons. De nouveaux sites sportifs de niveau mondial sont désormais à la disposition des athlètes d'élite et des sportifs amateurs. Avant les Jeux, de nombreux athlètes russes devaient s'entraîner à l'étranger du fait d'un manque d'installations sur leur territoire à la suite de l'éclatement de l'URSS.
La Russie pourra de nouveau accueillir des championnats internationaux dans les sports d'hiver. Dans le cadre d'un contrat de sept ans, Sotchi a organisé avec succès l'année dernière sa première course de Formule 1 dans le parc olympique. Plusieurs championnats du monde et autres compétitions sportives de haut niveau se sont également tenus à Sotchi depuis la fin des Jeux, notamment la Coupe du monde de luge, la Coupe du monde de bobsleigh et tobogganing, la Coupe du monde de curling, la Fed Cup et le Grand Prix de Formule 1. La ville recevra également le Congrès SportAccord 2015 au printemps prochain.
Le parc olympique, où a élu domicile une nouvelle équipe de la Ligue continentale de hockey sur glace (KHL), accueillera également des rencontres de football lors de la Coupe du monde 2018 de la FIFA. Jusqu'ici station balnéaire régionale, Sotchi est devenue une destination touristique et une ville de congrès moderne, accessible aux sportifs été comme hiver.
Pour un rapport complet sur Sotchi et l'héritage laissé par les Jeux Olympiques d'hiver, cliquez ici.